Les Kings Of Leon sont à mon gout un groupe à part!
La Famille Followill (composée de 3 frères et un cousin Caled,Jared,Nathan et Mathew) viennent tout droit de la Planète Tennessee, un état du Sud des US situe entre le Kentucky,la Virginie,le Mississippi et de l’Arkansas.
Le nom du groupe ils le doivent au nom du père et du grand-père de Nathan, Caleb et Jared, appelés tous les deux Leon.

Ce Groupe de Rock voit le jour dans le debut des années 2000.
Bercés depuis leur plus tendre enfance par les sermons de leur père,un Précheur de l’église Pentecotiste, les frères Folowill sont toujours sur les routes du Sud des Etats Unis!C’est leur mère qui leur dispensera l’école.
En 1998 ils démenagent à Nashville la capitale de l’État du Tennessee.
Leur son, est un mélange de leur culture religieuse, la scène de Nashville et leurs racines du sud.
Mais au delà du son et de leur univers ce qui m’a marqué des le début c’est la voix envoutante et rocailleuse de Caleb et l’énergie qu’ils degagent à travers leur musique.
Caleb Followill (chant/guitare rythmique) , Jared Followill (basse/piano), Nathan Followill (batterie/chant),Matthew Followill (guitare principale)
Ils Lancent leur premier Album en 2003, intitulé Youth and Young Manhood, et déjà Rock & Folk les placera comme disque du mois,aux US ils atteindront une certaine notoriété qui leur permettra de faire les premières parties de groupes comme U2 ,The Strokes, Pearl Jam ou encore Bob Dylan.

Puis en 2004 arrive Aha Shake Heartbreak, un album beaucoup plus rythme et Rock que le precedent!Les Singles King Of The Rodeo et The Bucket sortent dans les bacs.
Avril 2007,Signe la sortie de leur 3e Opus :Because of the Times, avec les singles On Call , Charmer et Fans. L’album se classera directement premier des ventes en Grande-Bretagne. Une unique date complète au Bataclan de Paris au mois de juin marque leur retour en France où ils n’étaient plus venus depuis les Vieilles Charrues et le Festival des Inrockuptibles 2004.

En 2008 c’est la consécration, ils remportent 2 Brit Awards(Meilleur Album & Meilleur Groupe) habillés en Burberry SVP et aussi un Grammy Award.

Cover du Dernier Album:

Je vous invite à decouvrir un morceau de leur dernier album intitulé :01 The End
Car ils ont rien loupé de leur carrière de peintre en batiment s’ils n’avaient pas percés dans le monde de la musique!Mais jusqu’où iront les Rois Leon!?

http://www.kingsofleon.com/

A écouter egalement et sans moderation,Talhina Sky, Molly’s Chamber, On Call,Manhattan…
Credit Photo: Rolling Stone, K.O.L,Arno Ferrie.