Voici une belle collaboration, La Maison Smalto, Maison française de Grande Mesure et de Prêt à Porter de Luxe pour homme,sera l’habilleur officiel de l’Equipe de France de Football et ce jusqu’en juillet 2016.

Nous aurons donc le plaisir de voir les footballeurs Français en costume Smalto dès leur arrivée au Stade de France pour le match éliminatoire de la Coupe du Monde 2014 contre la Géorgie le 22 Mars prochain.

Imagine par la directrice artistique de la Maison, Young Chong Bak, le costume porte par les Bleus sera réalisé en demi mesure et compose d’un costume 3 pièces bleu nuit, d’une chemise blanche à poignets mousquetaires, d’une cravate en soie tricotée bleu nuit et de souliers richelieu en agneau marron patinés main.
Revendication d’un savoir-faire et d’un savoir habiller, ici tout parle d’allure, du soin porté aux finitions et de précision de la coupe : on retrouve la « travetta » – une bride cousue main entre le col et le revers – mais aussi la « boutonnière œillet » où le joueur élégant pourra glisser la fleur emblématique de la Maison.

« Le partenariat avec la Fédération Française de Football s’inscrit dans la suite logique de notre implication dans le monde du sport où nous sommes déjà présents depuis plusieurs années avec le rugby et le golf. De plus, l’Equipe de France fait partie du patrimoine français tout comme la Maison Smalto qui a reçu l’année dernière le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » qui met en lumière le savoir-faire d’exception d’entreprises nationales. L’excellence et la passion françaises unissent donc naturellement Smalto et l’Equipe de France de football », déclare Thierry Le Guénic, Directeur Général de Smalto.

« Nous sommes dans nos domaines respectifs les ambassadeurs d’un savoir-faire, d’un esprit à la française. C’est le choix de l’excellence et c’est la passion pour nos métiers qui ont réuni la FFF et la Maison Smalto sur ce partenariat » déclare Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football.

Espérons que cette collaboration perdure car cette Maison qui habille les Hommes élégants depuis plus de 50 ans le mérite fortement.

www.smalto.com.