Il est des Projets Photos qu’il est intéressant à suivre.En Voici un qui a particulièrement retenu mon attention.
le travail du Photographe Christophe Kutner qui une fois encore me régale par son originalité et sa simplicité car j’ai toujours apprecié son approche de l’image et sa façon de travailler, ayant pu le voir à l’oeuvre à plusieurs reprises.
Né à Narbonne,(pas très loin de chez Moi!) et après avoir etudié la médecine pour faire plaisir à ses parents, c’est tout naturellement qu’il se tourne vers sa passion « LA PHOTOGRAPHIE »:Rapidement il assistera le Légendaire Horst P.Horst (Qu’on ne présente plus!), son mentor et poursuivra son étudie de l’histoire de la Photographie.
Dès 1993, il débute sa carrière de Photographe et collabore rapidement avec les plus grands magazines de la Planète Mode ainsi que pour des campagnes publicitaires plus prestigieuses les unes que les autres.
En 2000, il continue à développer sa passion de l’image en réalisant des courts metrages.

Après son Projet « Défragmentation »,Christophe se lance désormais dans le tout dernier:“State of United States”.
L’idée est de poster des images sur son blog tous les jours (http://lostandfounddiary.com),environ 34 images par mois et d’en faire un livre qui est publié tous les mois.(Edition limitée de 200 copies par mois)
Comme un challenge en appele toujours un autre,l’idée est de sortir un livre par mois avec un état Americain différent.
Donc depuis Février 2013, Christophe is: « on the road again » et le plus excitant est que plus son projet avance, plus il devient fort et véritablement intéressant de suivre son évolution car pour lui peu importe le point de vue artistique, il nous montre un point de vue sociologique et le reflet de ce que sont vraiment les Etats des Etats Unis.

Welcome - State Of Florida

Girl- State Of Arizona

Sunset-State Of Arizona

The Wonderful Miss K- State of Florida

Broken Toy- State of Florida

Yeah...What Else to Say- State Of New York

A découvrir,à partager et à suivre sans modération de sublimes photos,surprenantes,troublantes de vérités faites en lumière naturelle sans aucune retouche et que l’on aimerait avoir accrocher à ses murs!
Espérant qu’à la fin de son long périple on puisse avoir l’honneur d’une exposition à Paris ou bien à Narbonne.Who Knows!?
Continue à nous faire voyager et à partager ta vision des US.
God Bless Christophe and the 50 States of America Project.Good Luck and May The Force Be With You Christophe!Congrats!!!

God Bless AMERCIA - State Of Arizona

Diponible a NYC @ www.dashwoodbooks.com – 18 USD.
http://lostandfounddiary.com
http://christophekutner.com
http://www.facebook.com/pages/Lostandfounddiary/471568142916018
All Pictures © Christophe Kutner

Mountain Dale-State Of New York