C’est en plein cœur du Marais que l’Hôtel de JoBo a ouvert ses portes il y a quelques jours. A quelques pas de la place des Vosges, cette demeure fantasque constitue le port d’attache idéal pour rayonner dans la capitale.
020_HOTEL-DE-JOBO-®davidgrimbert
Rose Tascher de la Pagerie, surnommée Joséphine par Bonaparte, JoBo pour les intimes, possède toutes les vertus, y compris les plus sulfureuses, pour inspirer un lieu parisien éternellement d’aujourd’hui. Au-delà d’une biographie intimement liée à l’histoire, sa curiosité gourmande et son amour inconditionnel du beau, font de Joséphine une égérie résolument moderne. Amoureuse passionnée, maîtresse-femme, créatrice de tendances et reconnue comme la plus élégante de son temps, Joséphine est une femme libre avant l’heure. Avant-gardiste et férue de décoration, elle n’a de cesse d’inventer, d’assembler, de collectionner, pour parer ses différentes résidences du meilleur, du plus précieux, du plus original. C’est pour elle que l’on a fabriqué le premier tapis panthère.
011_HOTEL-DE-JOBO-®davidgrimbert
Niché derrière une porte cochère, le visiteur est transporté dès son arrivée dans l’univers féérique de Joséphine. Première surprise, premier frisson : une tente de campagne Napoléonienne vêtue de roses  vous invite à découvrir le lieu. Les 24 chambres sur 4 étages de l’Hôtel de JoBo sont articulées autour d’un patio à l’abri des regards. Cet hôtel de charme, construit dans un ancien couvent du XVIIème siècle, a confié sa décoration à la talentueuse Bambi SLOAN. Elle fait de Joséphine Bonaparte sa muse, son inspiratrice,  en reprenant les codes du style Directoire et de sa passion pour les roses.
009_HOTEL-DE-JOBO-®davidgrimbert
Le diable est dans les détails. Et quels détails : réimpressions de papiers peints d’époque, poutres apparentes fleuries de lits de roses, salles de bain en mosaïque et en marbre… Bambi SLOAN se glisse ici dans la peau de Rose et s’approprie les lieux que l’on lui confie pour leur donner une âme, mais toujours avec une touche d’inattendu, une pincée d’excentricité, une pointe d’humour. « C’est un hôtel pour les histoires d’amour licites et illicites  » nous confie-t-elle. Cet hôtel atmosphère vit 24h/24 autour d’un bar à cocktails, qui propose également une restauration légère avec de fines bouchées sucrées et salées, ainsi qu’un salon de thé offrant de gourmandes pâtisseries à la française, le tout dans une ambiance feutrée cosy et funky.
Proposer l’inoubliable aux amoureux, dans un lieu de vie connecté au Paris de toujours et d’aujourd’hui : ainsi s’énonce la promesse de ce 4 étoiles au cœur du Marais historique.
Hotel de Jobo, 10, rue d’Ormesson, Paris 4ème, Tél. : 01 48 047 048
@hoteldejobo #hoteldejobo