Pendant une semaine, du 24 au 29 novembre, colette accueille le lancement de L/UNIFORM et dévoile une collection de sacs fabriqués dans une infinie combinaison de couleurs.

LUNIFORM sac a commission kaki N20

L/UNIFORM, dont le siège est à Carcassonne, est une manufacture de sacs dont les modèles s’inspirent des sacs de travail. Sa volonté: faire simple et beau, utile et vrai. Cette exigence de qualité se traduit dans des modèles utilisant seulement deux matériaux – la toile et le cuir – dans une combinaison (presque) infinie de couleurs de toiles et de ganses. La marque de fabrique de L/UNIFORM? Les modèles sont produits en série ou peuvent faire l’objet de commandes particulières.

L/UNIFORM utilise soit une toile tissée (63% coton et 37% lin) à la fois souple et solide, produite dans trois couleurs (noir, marine, beige) et enduite d’une résine qui la protège de l’eau et de la poussière, soit une toile kaki (100% coton) utilisée pour la fabrication de bâches et tentes militaires, dont un traitement spécifique l’a rendue imperméable et rigide. Le cuir est un taurillon pleine fleur dont le grain a été mis au point spécialement pour L/UNIFORM.

Crédit photo : Cléo Charuet

Crédit photo : Cléo Charuet

Pour ce séjour chez colette, L/UNIFORM a créé des vitrines qui s’inspirent des compositions créées pour la marque : des évocations du sac à partir des objets qu’il pourrait contenir. À l’image de décors de théâtre où des toiles peintes recréent l’illusion de la perspective, chaque vitrine crée un décor autour de deux modèles de L/UNIFORM : le cabas, version chic et pratique d’un classique, et le sac de marin, dont les allures vintage évoquent un souvenir de vacances. Le tout dans une échelle inattendue puisque sacs et objets sont représentés dans des formats immenses.

Sac marin n5 L UNIFORM

www.luniform.com