A l’occasion du lancement du troisième opus de la Collection 34 et son Bazar édition 2016 de la Maison diptyque, TheDreamTeam.fr va consacrer un article par jour à un des produits de cette Collection très proche du laboratoire de création.

dsc00093

On les croit inanimés, pourtant certains objets sont bien vivants. Habités. Irrigués par la sève créative des artisans qui les ont façonnés. Il suffit de les toucher pour sentir la paume du céramiste qui polit, le souffle interrompu du maître verrier ou encore le crayon de l’illustrateur qui crisse sur la feuille de papier. Cette fascination pour les objets qui ont une âme a toujours animé la Maison diptyque. Dès l’ouverture de leur première boutique au 34 boulevard Saint Germain à Paris, les fondateurs Christiane Gautrot, Desmond Knox-Leet et Yves Coueslant, proposaient leurs surprenantes trouvailles aux côtés de leurs propres tissus d’ameublement.

diptyque-76

Colliers de perles de verre italiennes, porte-monnaie cousus à la main, pots pourris assemblés au gré des envies… Un bazar au sens noble du terme. Celui dans lequel on vient chiner des émotions
hétéroclites. Fidèle à cet état d’esprit singulier, diptyque renoue depuis 2014 avec l’inattendu à travers une collection d’objets et de parfums édités en séries limitées. Une poésie contemporaine
qui s’écrit au fil des rencontres avec des faiseurs de rêve. Cette année encore, diptyque enchante le quotidien avec des créations à la fois résolument ancrées dans leur époque et profondément attachées au passé. Car chacune, à sa manière, nous relie à la beauté intemporelle du geste transmis de génération en génération.

www.diptyqueparis.com

tagged in diptyque