A l’heure où certaines grandes villes mondiales comme Seattle ou Paris interdisent progressivement les pailles en plastique, la marque lyonnaise Cookut lance son alternative biologique en bambou : la paille BAM BAM. Selon l’ONG WWF, « le plastique représente aujourd’hui 95% des déchets sur les plages et en surface de la mer Méditerranée » : une véritable catastrophe écologique pour les océans et les animaux marins.
BAM BAM by COOKUT TEAM - HD (2)
Un milliard de pailles en plastique sont utilisées chaque jour dans le monde : elles ne se recyclent pas et mettent 200 ans à se décomposer. Heureusement, des solutions existent aujourd’hui, grâce à des matériaux durables tels que l’inox, le carton, le maïs ou le bambou. Le bambou est un matériau durable, qui s’adapte à de nombreux climats et croît très rapidement ; très résistant, il n’a besoin ni d’engrais ni de produits phytosanitaires pour se développer : c’est donc ce dernier, certifié bio, que Cookut a choisi pour imaginer ses pailles éco-responsables en bambou bio issu de forêts gérées durablement (certifié FSC).
Eco-friendly, les pailles BAM BAM pourront être rangées dans leur pochon en coton entre deux utilisations. Un écouvillon est fourni pour nettoyer les pailles facilement et rapidement.
En vente au prix de 14,90€ les 6 pailles + sachet en coton
tagged in bam bam, cookut