Jamie Young et Marie Ravel imaginent le concept Pink Flamingo en 2003. L’idée est simple, réinventer la classique tarte à l’italienne, mixer les genre, créer leurs propres règles, et composer, à l’image de leur couple, quelques « Punk Rock Pizza »… Farine biologique et recettes inspirées de têtes d’affiches emblématiques, une déco kitsch, une livraison à dos de vélo et le tour est joué. En 2004, le premier Pink ouvre ses portes rue Bichat, dans le 10ème arrondissement de Paris près du canal Saint-martin.

Les pizzas de Jamie affichent une dégaine branchée, un look totalement décalé. En effet, le Pink Flamingo admire les personnalités qui ont apporté au monde de nouvelles perspectives, les preneurs de risques, ceux qui s’écartent des idées préconçues. Alors, vite oubliées, la Régina ou Margherita, ici, les starlettes se nomment Gandhi, Basquiat, Cantona et Almodovar…

En véritable artiste, le Chef s’amuse des saveurs, associe les ingrédients à la perfection et intègre à ses recettes d’heureuses notes créatives.

C’est sur le marché de la rue d’Aligre, source de ravitaillement inestimable, que l’American cooker glane arômes et épices singulières, s’acoquine avec les maraîchers du quartier, puis s’enferme en cuisine pour tester de nouvelles créations. Et c’est enfin Marie, qui joue les gouteuses et approuve les recettes ! Les Pizzas du Pink Flamingo ainsi que les garnitures qui les composent sont réalisées avec des produits frais cuisinés maison, pour un panel de saveurs rares et surprenantes. La pâte fine est préparée quotidiennement à base de farine biologique, d’huile d’olive vierge et de sel de Guérande. Ici les créations « maison » offre un étonnant spectacle : La « Che » parade avec du porc cuisiné à la cubaine et de croquantes bananes plantains ; « L’Obama » can à fond, entre bacon grillé et chutney d’ananas… La « Gandhi » se pavane en sag paneer et caviar d’aubergines à la crème sésame. Une sélection bien exotique, à l’instar de La « Bjork », composée de saumon fumé et oeufs de lump, la jolie nordique n’a rien à envier à ses voisines de carte. Dante, Cantona et Almodovar s’invitent également à table, saveurs italiennes en pôle position, jeux de penalty pour la seconde et ses 8 fromages, et paëll(zz)a pour la dernière.

Le Pink a été décliné dans le Marais, au marché de la rue d’Aligre, sur la butte Montmartre, à Bordeaux, mais aussi à Valence.

67 rue Bichat, Tel. : 01 42 02 31 70, ouvert tous les soirs de 19h à 23h30 et le midi du mardi au samedi de 12h à 15h.

Infos sur www.pinkflamingopizza.com