diptyque se renouvelle, se réinvente sans cesse, sans jamais trahir l’essence qui est la sienne, sans jamais s’engager dans une voie qui ne lui ressemblerait pas. Plusieurs projets d’innovation en 2011, comme la création de la fragrance « 34 boulevard saint germain », ou celle des palets parfumés… l’ont amené à redéfinir l’esthétique de ses contenants. Tout le savoir-faire, l’audace, la liberté de création de diptyque, se retrouvent ainsi dans le nouveau flacon de ses eaux de toilette.

L’ovale intrinsèquement lié à l’histoire de diptyque s’est imposé, en toute évidence, car il signe son identité. À l’origine décliné sur un motif textile, le Prétorien, créé par les trois fondateurs de la Maison, il s’est ensuite posé, sur les étiquettes des produits. Dessinée à main levée par Desmond Knox-Leet, cette forme en apparence si simple est devenue iconique !

Le coeur du flacon révèle l’histoire de chaque senteur, grâce à une étiquette représentant en son verso, une scénette d’une finesse et d’une poésie inouïe, que l’on découvre avec surprise lorsqu’on retourne le flacon.

A l’occasion du re-packaging de ses eaux de toilette, les vitrines de la boutique historique diptyque du 34 boulevard Saint-Germain (Paris) revêtent un décor exceptionnel où l’ovale est roi.

Véritable hommage à l’histoire de cet emblème, cette scénographie sera visible dans les vitrines de la boutique de Saint-Germain jusqu’à fin mai.

Informations et vente en ligne sur www.diptyqueparis.com