Le 5 novembre dernier, diptyque a ouvert sa 6ème boutique en France et sa première hors de Paris. C’est à Lyon, ville où la lumière est célébrée que diptyque a décidé d’ouvrir sa dernière boutique écrin.


Logée dans le 2ème arrondissement, quartier incontournable en matière de shopping, l’espace et le design de la boutique unissent l’héritage créatif, atypique et raffiné de la marque avec le patrimoine architectural de cette ville. Réalisée en collaboration avec l’agence Cent degrés, la nouvelle boutique lyonnaise met en scène les collections d’eaux de toilette et d’eaux de parfum, les senteurs pour la maison et les soins pour le corps de la marque, dans un décor chaleureux et unique.


Réinterprétant les origines de la Maison, les tissus imprimés sont suspendus derrière chaque gamme de produits comme pour en souligner leur personnalité. Un décor évolutif qui, fait nouveau chez diptyque, donne la part belle à la couleur. Le motif Choriambe retravaillé dans des tons de verts, et de noirs, met en scène la gamme iconique lancée en 2011, 34 boulevard Saint-Germain. Célébration du cygne de la fameuse eau de toilette, L’ombre dans L’Eau, pour celui qui appuiera les collections corps. Les produits pour la maison seront présentés, quant à eux, sur un motif végétal, travaillé comme un clin d’oeil aux jardins qui ont si souvent inspiré diptyque. Enfin, deux d’entre eux, mettront en exergue l’ovale iconique de la marque : plein ou évidé, structuré ou emboité, pour accompagner le mobilier d’inspiration 50’s et la gamme L’Art du Soin. D’un côté, une structure murale en métal très fin, noir, pensée comme des étagères, ponctuée de niches permettant de présenter les matières premières vient se poser sur un mobilier bas en bois. Une structure dont chaque jonction est faite par un clip noir en métal gravé au logo de la maison. Face à cette bibliothèque de produits, console, bahut et fauteuil vintage, comme autant de clins d’oeil au début de la première boutique diptyque, boulevard Saint-Germain, donnent à cet espace un air de « chez soi ».


Bougies retournées, pour mieux faire découvrir leur fragrance, matières premières pour expliquer les senteurs…autant de rituels qui font partie de l’expérience diptyque… Pendant du rituel bougies, une table à trois pieds rétro-éclairée offre un nouveau cérémonial de découverte olfactive pour la collection des eaux de toilette et eaux de parfum. Il est simple et permet de passer aisément d’une senteur à l’autre. Appuyé par un design épuré, sublimant les codes des fragrances, il offre la possibilité de découvrir chaque senteur sans la vaporiser, de préserver l’intégralité des notes et de les évaluer immédiatement. A la découverte par olfaction simple, s’ajoute celle sur peau via l’embout en mousse abrité dans une clef de forme ovale. Une découverte raffinée et atypique qui entrainera les curieux vers un paysage olfactif inaccoutumé…

Une nouvelle adresse diptyque, entièrement dévouée à faire découvrir aux amoureux de parfums lyonnais, une expérience olfactive unique. La maison réaffirme ainsi, à travers cette adresse, son savoir-faire et son art de vivre.

61 rue Président Edouard Herriot, 69002 Lyon

La boutique est ouverte le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h, tél. : 04 78 38 39 51.

Tél lecteurs et vente en ligne : diptyqueparis.com