diptyque complète sa ligne accessoires avec 3 photophores en verre imaginés par Jean-Marc Gady. Une collection d’objets décoratifs pour une ambiance douce et parfumée.

Produits d’artisanat de luxe, les photophores sont entièrement réalisés en France par un atelier de soufflage de verre dit « à la flamme ». A partir d’un tube de verre transparent à cannelures, qui a la particularité de résister aux importantes variations de température, l’artisan verrier façonne, pièce par pièce à plus de 1000C°, de son souffle et à l’aide de quelques outils spécifiques en graphite (mais sans moule), la forme exacte du photophore imaginé par le designer.

Jean-Marc Gady est né à Paris en 1971 et est diplômé de l’Ecole Bleue. C’est l’une des figures émergentes du design français. Il incarne un design qui se nourrit de sens, de sensualité, de matière et de merveilleux.

Pour diptyque, il imagine une première collection de 3 modèles de photophores : côtes, torsades simples, torsades doubles. Chaque torsade est la résultante exacte d’un geste rapide de l’artisan, c’est pourquoi chaque pièce, reste malgré le soin apporté à la régularité, unique.

Les photophores diptyque sont composés d’un dôme, pour sublimer la lumière de la mini-bougie et d’un socle en bakélite noire pour protéger la surface sur laquelle elle brûle.

Photophore vendus au prix conseillé de 55 euros pièce sans la mini-bougie (22€ ).

Disponible dans les points de vente diptyque, les corners de grands magasins et chez les revendeurs.

Boutique en ligne : www.diptyqueparis.com