Pour célébrer l’année 2018, Le Grand Musée du Parfum poursuit son défi d’exposer l’invisible en offrant au visiteur une expérience artistique incomparable. Souvenirs et émotions, intimité ou sensations fortes, « Drops » est un hommage poétique inédit au Parfum.

Christelle Boulé, jeune artiste photographe, audacieuse et créative, passionnée par la parfumerie, présente, jusqu’au 13 mai, une démarche artistique innovante et spectaculaire qui consiste à déposer quelques gouttes (drops en anglais) de parfum sur un papier photo pour révéler sa forme dans l’abstrait.

Drops, Lipstick Rose - Christelle Boul+® Grand musee du parfum

« Drops » est une célébration esthétique et olfactive du Parfum, qui offre pour la première fois une interprétation visuelle de l’empreinte des parfums, révélant ainsi l’impalpable… Habituellement représenté de façon figurative et symbolique (icône, égérie, flacon, packaging…), l’exposition Drops offre pour la première fois une interprétation visuelle de l’empreinte du parfum associée à sa signature olfactive. La réaction chimique du mystérieux liquide au contact du papier photo et de filtres de couleurs choisis par l’artiste au moment du tirage révèle des créations photographiques surprenantes et odorantes, et élève ainsi le Parfum au statut d’oeuvre d’Art.

Drops, Panorama, Christelle Boul+® Grand musee du parfum

Exposée à hauteur du visage, chaque oeuvre pourra être appréciée visuellement et olfactivement par les visiteurs. Composée de 41 photogrammes, les visiteurs pourront découvrir et retrouver une sélection des parfums mythiques qui ont marqué l’histoire de la parfumerie moderne.

GMDP_drops_web

Le Grand Musée du Parfum, 73, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris, Tél.: 01 42 65 25 44
Ouvert du mardi au dimanche, 10h30 – 19h (dernière entrée 18h)

www.grandmuseeduparfum.fr