Depuis octobre 2012, en accord avec sa vocation de partenaire privilégié du monde de l’art, Le Bristol Paris perpétue, en collaboration avec sa curatrice Florence Parot, un rendez-vous autour de la création contemporaine la plus exigeante. Périodiquement des artistes de renommée internationale sont invités à investir le jardin et le bar de l’hôtel. Ces espaces élégants et préservés de l’agitation citadine offrent d’originaux décors pour appréhender sculptures, installations et œuvres vidéo.

Le Bristol Paris s’associe à la FIAC. A la fois internationale et française, cette manifestation est devenue l’un des rendez-vous incontournables de la création artistique. La 43ème édition de la FIAC rassemble du 20 au 23 octobre 2016, sous la majestueuse verrière du Grand Palais l’art moderne et contemporain, la création émergente, le design, elle accueille les plus prestigieuses galeries du monde et plusieurs milliers d’artistes, confirmant son statut de foire internationale majeure. C’est dans ce contexte que Le Bristol Paris invite à partir du 19 octobre prochain, l’artiste colombien Iván Argote à installer une série de sculptures inédites dans le jardin et à diffuser ses vidéos dans le Bar du palace du Faubourg Saint-Honoré.

lw0612_53748644_720x450

Iván Argote est né à Bogotá (Colombie) en 1983, il s’est établi à Paris en 2006. Son travail développe des réflexions sur la manière dont nous nous comportons, dont nous comprenons notre environnement proche, et comment le tout est relié inexorablement à l’histoire, les traditions, l’art, la politique et le pouvoir. Iván Argote crée majoritairement des interventions pour l’espace public, déployées dans des vidéos, des photos et des sculptures.

Le Bristol Paris, 112 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris, 01 53 43 43 00

www.lebristolparis.com