Après le succès de ses 2 premières éditions, Underground Football Club revient en 2016. Tout au long de l’année, le tournoi réinvente les codes du football : la pratique sportive est associée aux tendances créatives contemporaines pour créer une expérience inédite et décalée.

060914_undergroundfootballclub_9632

C’est Dcontract, l’agence parisienne dédiée aux expériences événementielles créatives, qui est à l’initiative de ce projet, et Adidas son partenaire principal. Ils travaillent main dans la main et l’aide d’Adidas est précieuse car en plus de fournir tous les équipements, ils permettent aux équipes de faire des maillots 100% customisés grâce à leur outil online “miteam”. 20 équipes mixtes s’affrontent sur des terrains octogonaux installés dans des usines et autres lieux désaffectés. Des matchs, rythmés par des DJs renommés, plongent les participants et leurs supporters dans une ambiance brute et sauvage.

060914_undergroundfootballclub_9864

Lors de ces rendez-vous exceptionnels, 200 joueurs amateurs issus de communautés créatives parisiennes et européennes (Universal Music, Le Petit Journal, Kitsuné, Pain Surprises…) se retrouvent et se challengent autour d’une passion commune et d’une nouvelle vision du football. Plus qu’un simple tournoi, l’Underground FC s’allie à l’art, à la mode et à la musique pour créer un univers et une pratique avant gardistes. L’Underground FC, c’est aussi de multiples rendez-vous festifs et culturels via 3 partenariats exclusifs : le club de sport Le Klay, les Bains, la Fondation Louis Vuitton…

Pour la cinquième session, l’Underground Football Club vous donne RDV dans une usine désaffectée, le 24 mai de 20h à 00h.

Les lieux seront révélés 2 jours avant l’évènement sur l’Instagram @UndergroundFootballClub

IMG_0055

La saison se clôture en septembre avec la grande finale de l’Undergound Football Club. Quelques chanceux pourront y accéder et vivre cette expérience unique.