Chaque fleur recèle en elle quelque mystère. Et la plus familière réserve, dès lors que l’on se prend à en décrypter l’arôme, quantité de facettes singulières.

Tant masculin que féminin, le géranium partage quelques senteurs avec la rose. Il est vif, frais, pimpant… et pluriel. S’il est, chez diptyque, l’objet privilégié de ce goût pour la simplicité, attisée d’une espièglerie décalée, nombreux aussi sont les peintres le prenant pour modèle, compagnon amical de leur vie quotidienne. Claude Monet, dans son jardin de Giverny, en fit des bosquets dont les taches d’un rouge fringant racontent cette quête impressionniste de la lumière et font revivre en nous ces notes florales, à la fois vertes et rosées, subtilement teintées de chlorophylle. Cézanne, à l’huile, à l’aquarelle, s’attache à donner de ses feuilles en lobes un portrait intime, émouvant de justesse. Comme on en extrairait l’essence.

diptyque - Geranium Odorata_100ml_bottle_jpeg_hd

Pour Géranium Odorata, deux essences vont se mêler, deux provenances géographiques se croiser : le Géranium Afrique, venu d’Égypte et le Géranium Bourbon, natif de l’île de la Réunion, le plus précieux, dont la qualité dépasse tout ce que le monde peut produire d’essence de cette fleur. Le premier en révèle les facettes florales et vives, le second met en avant les accents boisés. L’un, très légèrement hespéridé, lumineux et gourmand, vit en note de tête et en note de coeur, l’autre s’exprime en densité, en subtilité. Bergamote, cardamome verte, cèdre, fève Tonka et poivre rose viennent avec le vétiver d’Haïti, ajouter ça et là quelques touches parachevant ce tableau fidèle, cette belle harmonie de fleur et de bois.

Eau de toilette vaporisateur 100 ml, au prix public conseillé de 75€
Roll-on 20 ml, au prix public conseillé de 36€

www.diptyqueparis.com