Le groupe Icelandic Water Holdings ehf, primé à de nombreuses reprises et certifié CarbonNeutral pour l’eau de source naturelle premium Icelandic Glacial, a annoncé il y a quelques jours son partenariat avec Christian Dior Skincare pour le lancement de sa gamme de produit DiorSnow, une ligne de produits de beauté éclaircissants infusés d’eau Icelandic Glacial.

« Nous sommes fiers que Christian Dior ait sélectionné l’eau Icelandic Glacial pour sa pureté exceptionnelle et sa balance minérale optimale dans le but d’améliorer l’efficacité de leurs produits de beauté. Ce partenariat prouve une fois encore que la source Olfüs d’Icelandic Glacial est une ressource naturelle essentielle d’une qualité exceptionnelle », cite Jon Olafsson, président et co-fondateur de Icelandic Glacial.

Complètement exempte de toute pollution, l’eau Icelandic Glacial est l’une des eaux les plus pures au monde. Tirée d’une source naturelle vierge, sans aucune trace d’acidité du fait de son voyage à travers les roches volcaniques, l’eau d’Icelandic Glacial a été reconnue par Dior pour ses propriétés biologiques optimales et son pouvoir de réparation de la peau, améliorant instantanément la transparence du teint.

« L’eau Icelandic Glacial a prouvé dans nos laboratoires son pouvoir non seulement de contrecarrer la production de melanine dans les cellules de la peau, mais aussi d’agir sur la luminosité du teint. Ces résultats en font l’atout parfait pour aller au-delà du simple éclaircissement et se rapprocher de la transparence immaculée. Elle est tellement efficace et complémentaire à nos principes actifs principaux que nous avons décidé de remplacer 100% de l’eau de nos formules par l’eau Icelandic Glacial, afin d’atteindre une plus grande efficacité et un niveau de plaisir nouveau dans toute la gamme DiorSnow », commente Edouard Mauvais-Jarvis, Directeur de la communication scientifique de Dior.

En tant que première eau de source naturelle haut de gamme certifiée tant pour le produit lui-même  que pour les opérations, Icelandic Glacial est une eau d’une pureté exceptionnelle avec une empreinte zéro carbone. L’eau Icelandic prend naissance dans la source vierge Olfüs, une zone de bassins naturels née lors d’une éruption volcanique massive il y a plus de 4 500 ans.

La première ligne de soins pour la peau Dior infusée avec l’eau Icelandic Glacial sera officiellement lancée lors du premier trimestre 2012 sur le marché asiatique.

A propos de l’Eau de Source Naturelle Icelandic Glacial

Icelandic Water Holding a été fondée par Jon Olafsson et son fils Kristjian en Avril 2004 et est basée à Hlidarendi, Ölfus en Islande.

Peu habitée et non polluée, l’Islande a un des environnements les plus propres de la planète. Le pays est reconnu mondialement pour la propreté de son eau. La source de l’eau Icelandic Glacial est la source Ölfus, une zone de bassins naturels formés lors d’une éruption massive il y a plus de 4500 ans. Protégée de la pollution par une couche impénétrable de roche lava, cette source souterraine  est une des plus importante dans le monde et s’étend sous la couche océanique. Le gouvernement local est particulièrement reconnaissant du besoin de protéger cette ressource précieuse et a donc appliqué une zone d’exclusion de 128 000 hectares autour de la source. Animaux, agricultures et constructions sont strictement interdites dans cette zone.

Icelandic Glacial a été nommée «Meilleure Eau de 2007 » par les experts de l’industrie BevNET  et a aussi reçu des compliments pour « La Meilleure Initiative au Développement Durable » en 2007 lors des Bottled Water World Awards.

La source a été certifiée durable par Zenith International, leader en conseils sur le marché de la nourriture et des boissons en Europe. La source Ölfus produit une eau si pure que rien n’est rajouté ou enlevé. C’est pourquoi, elle possède une balance exceptionnelle qui en fait l’eau la plus enviée de l’industrie, ainsi qu’un niveau bas de minéraux et un important niveau naturel de pH alkalin de 8,4.

En guise de témoignage de cette exceptionnelle pureté, Icelandic Glacial a été choisi par les Parfums Christian Dior comme actif hydratant pour leur ligne de produits éclaircissants pour la peau DiorSnow commercialisée en 2012.

Icelandic Glacial est distribuée aux Etats-Unis par Anheuser-Busch, qui a pris possession d’une part de 20% dans la société en juillet 2007. Icelandic Glacial est disponible en France dans plusieurs points de vente dont Le Printemps, Galeries Lafayette Gourmet, La Grande Epicerie du Bon Marché et Colette.

Pour plus d’informations sur Icelandic Glacial, visitez le site www.icelandicglacial.com.

Icelandic Glacial est en vente à Paris chez Colette, à la Grande épicerie du Bon Marché, Lafayette Gourmet, mais aussi dans tous les Monop’ de France.

 

A propos de Christian Dior

Dior, une entreprise internationale : 32 filiales dans 5 continents, 2 sites industriels et 3 centres de recherches, plus de 8 600 salariés, plus de 25 200 points de vente dans le monde entier…

Dior Skincare : Science et Innovation

Avec ses 40 ans de recherche, la gamme de soins pour la peau Dior a su gagner la confiance des femmes et garantir la légitimité et la crédibilité scientifique de ses produits. La jonction du savoir-faire scientifique à la recherche de beauté est la clé des produits de la marque. Leur raffinement élégant rend ces produits éternels. Contribuer à l’enchantement des femmes grâce à de l’innovation et de hauts standards de qualité, développer des produits d’une efficacité inégalée et créer des textures incroyablement agréables : tels sont les missions de ses chercheurs.

La recherche autour des cellules souches et les substances naturelles rares trouvées dans la biodiversité des jardins Dior sont les secrets de la gamme Dior Skincare.

Dior Skincare a d’autre part développé des partenariats avec les universités de Stanford et de Modena ainsi que l’Institut Pasteur dans le but d’approfondir sa recherche sur les cellules souches.