Pour Acqua di Parma, offrir est un art. Après Colonia Artist Edition, la marque italienne poursuit sa collaboration avec l’artiste Clym Evernden à l’occasion de Noël. L’artiste britannique, récompensé plusieurs fois, crée, avec le trait inimitable qui le caractérise, un décor festif pour la nouvelle collection de Noël Acqua di Parma en édition limitée. Une oeuvre originale inspirée de la joie des fêtes et de l’élégance lumineuse de la marque italienne.

BEHIND-THE-SCENES-5-1

Une nouvelle fois, la vedette des illustrations est le petit oiseau dessiné pour Colonia Artist Edition, dans une version de Noël insouciante qui, déclinée en argent, est le joyeux fil rouge de toute la collection. Sapins, flocons de neige et gui. Clym poursuit son récit visuel personnel, en créant de nouvelles petites histoires de Noël qui courent le long des boîtes Acqua di Parma. Chaque scène se poursuit sur le produit suivant, créant ainsi un rythme naturel et joyeux pour une collection qui exprime avec délicatesse toute l’harmonie et la magie des fêtes. À cette occasion, Acqua di Parma enrichit son offre traditionnelle de Noël des populaires Holiday Set, d’une nouvelle ligne surprenante de Holiday Gift comprenant des savons parfumés, des produits pour les mains, l’emblématique bougie de verre Colonia, un nouveau parfum d’ambiance et l’inédit papier parfumé à glisser dans les tiroirs.

BEHIND-THE-SCENES-7-1

Le projet de Colonia Artist Edition incarne pleinement les valeurs d’Acqua di Parma, qui retrouve dans l’esthétique simple et sophistiquée de Clym une affinité profonde. Les dessins de Clym, tous exécutés à la main, ont cette légère imperfection qui les rend uniques et, par la même occasion, parfaits. Acqua di Parma, fort de plus de cent ans de tradition, exprime sa passion pour l’artisanat et pour tout ce qui, réalisé sans hâte, transmet une énergie sincère à travers de petites imperfections.

PREP-DRAWINGS-2-1

« Je suis ravi de collaborer avec une marque comme Acqua di Parma, à l’occasion de Noël. L’Italie est l’une de mes destinations préférées et je retrouve la lumière et l’atmosphère des paysages que j’affectionne dans les parfums, le style et l’image de la marque. Acqua di Parma raconte un luxe discret, raffiné sans être figé ou ostentatoire, que je trouve très moderne. C’est pourquoi il a été très intéressant de découvrir des points communs entre mon travail et les codes visuels de la marque, qui a une identité forte et pointue. Le graphisme sobre du logo, tracé à la main et d’inspiration Art Déco, qui joue sur la monochromie du jaune Parme, est d’un impact et d’une efficacité extraordinaires. On y retrouve une sobriété similaire à celle de mon trait, dont le noir s’illumine par contraste grâce à des couleurs vives et brillantes. Quand je dessine, le geste jaillit directement, presque viscéralement, de ce que j’observe. Je trace sur le papier mes émotions sans filtre. Une sincérité et une immédiateté que je retrouve chez Acqua di Parma. Cela a été un honneur pour moi de me faire l’interprète de l’âme d’une marque comme celle-ci, à travers son produit emblématique, Colonia, mais également à travers tout son univers de Noël », raconte Clym Evernden.

www.acquadiparma.com