Depuis ses origines, diptyque puise dans l’histoire du parfum pour la réinterpréter et offrir un nouvel art de se parfumer : Les Gestes Parfum. Une façon de rendre sensible l’invisible, tactile ce qui est impalpable. Poursuivant son exploration du langage parfumé, la maison s’ouvre une nouvelle fois à des sensorialités inédites et enrichit sa gamme de Gestes Parfum qui conjuguent intensité des senteurs et textures inattendues. L’Ombre dans l’Eau, Do Son, Philosykos, Eau Rose, s’expriment ainsi en baumes, gels, huiles et mousses dont les textures surprenantes et insolites développent un parfum aussi puissant qu’une eau de toilette, un parfum qui s’exhalera au fil des heures. La mise en œuvre de ces fragrances sensorielles est particulièrement complexe, et aucune d’entre elles n’est semblable, car chaque texture est pensée pour que se révèle le parfum dans toute son authenticité. La matière se fait senteur, la senteur se fait matière…

Eau Rose_Mousse-de-Parfum

Mousse de Parfum Eau Rose (pour la douche)

Certaines textures font sourire tant elles sont ludiques et déroutantes. Ce nouveau geste parfum pour la douche est ainsi : c’est un gel transparent qui au contact de l’eau se transforme en une mousse dense et intensément parfumée. Toutes les senteurs d’une infusion de roses sont réunies en offrant l’onctuosité d’une gourmandise. On y sent la note florale de la rose Damascena et les accents fruités de litchi propres à l’Eau Rose, comme une chantilly rosée qui met l’eau à la bouche.

Do-Son_Huile-de-Parfum

Huile de Parfum Do Son (pour la douche)

L’Hui le de Parfum pour la douche vient bousculer tous les sens. Ici, elle devient une émulsion moussante et satinée où de nouvelles tonalités parfumées se révèlent sur la peau. C’est toute la sensualité florale de la tubéreuse de Do Son qui s’éveille et montre son caractère de fleur parmi les plus voluptueuses de la parfumerie. L’Huile de Parfum L’Ombre dans l’Eau raconte une autre histoire : les feuilles de cassis parlent de leurs notes vertes et boisées avec la même intensité que si on les froissait dans la paume de la main.

L-Ombre-dans-l'Eau_Baume-de-Parfum

Baume de Parfum L’Ombre dans l’Eau (pour le corps)

Il suffit de poser ce baume sur la peau pour comprendre d’emblée d’où vient la magie de sa sensorialité : tout n’y est que surprise. D’une densité fondante, il enveloppe le corps de douceur grâce au beurre de mangue et à la cire de candellila nourrissants, et, simultanément, i l révèle une autre sensation totalement inattendue, un étonnant frisson de fraîcheur sur la peau. Pour L’Ombre dans l’Eau, il réveille une nouvelle vivacité florale, celle des notes acidulées du cassis mêlées à la rose de Bulgarie. Le sillage demeure intense et parfume avec la même puissance qu’une eau de toilette.

Do-Son_Brume-de-Parfum

Brume de Parfum Do Son (pour le corps)

C’est l’été dans la baie de Do Son en Indochine, les embruns calment la moiteur tropicale en emportant avec eu x l’odeur des tubéreuses fraîches… La brume en a capté le sillage, comme une mémoire invisible tatouant la peau de sa senteur. Ces micro -gouttelettes aux extraits de lotus blanc hydratant sont aussi légères qu’une brise marine. Vaporisées sur le corps comme le serait un parfum, elles ne laissent aucune sensation humide sur la peau. Au contraire, le fini de cette brume se fait irrésistiblement doux et poudré.

Eau Rose_Emulsion-de-Parfum

Émulsion de Parfum Eau Rose (pour les mains et le corps)

Cette émulsion est un oxymore sensoriel. À peine lactée comme un lait, elle se pose l’air de rien sur la peau et murmure sa petite musique de douceur. Mais sous ses airs délicats, elle fait vibrer des facettes inconnues d’un parfum. L’infusion de rose se nuance d’accents particulièrement fusants, presque citronnés. On perçoit également le vert de la rose. Comme si un zeste d’agrume avait réveillé un duo de pétales et de feuilles endormi. Pour Philosykos, c’est encore autre chose : derrière la fraîcheur de l’émulsion, le caractère fruité du figuier se révèle avec la même sensation qu’une figue juteuse que l’on mord à pleines dents.

—–

Comme une ligne nette où l’arrondi d’une courbe vient souligner la justesse d’une fragrance, chaque geste parfum révèle un dessin inédit, épuré, fait de matité et de transparence, de noir et de blanc. À l’intérieur des flacons, de fines spirales se dessinent comme un tracé à la plume, créant reflets et profondeur. Avec ces Gestes Parf um , diptyque dessine une nouvelle palette de produits pour se parfumer autrement. La maison poursuit ainsi son histoire du bel objet de parfum que l’on regarde et que l’on garde chez soi, que l’on s’offre ou que l’on offre.

En vente dès maintenant entre 20€ et 60€

www.diptyqueparis.fr

tagged in diptyque