Annoncé il y a quelques mois (voir article TheDreamTeam.fr), aujourd’hui, le parfum I am Trash, Les fleurs du Déchet, fruit de la collaboration et de la co-création entre l’agence Ogilvy Paris et Etat Libre d’Orange – marque de parfum à l’esprit résolument libre créée par Etienne de Swardt – est né. Ce lancement sera accompagné par la première campagne d’affichage « made from trash ». Ces affiches ont également été déclinées en GIF pour une diffusion digitale. L’équipe créative d’Ogilvy Paris s’est plongé dans les archives de la marque pour récupérer des anciennes affiches et les détourner en faveur de la nouvelle fragrance. En résulte une série de 6 collages originaux qui reprennent vie dans les rues de Paris et sur les réseaux sociaux.

ELO_ORIGINAL

Daniela Andrier, qui a notamment créé plusieurs parfums pour Guerlain, Kenzo, Prada, Valentino, Yves Saint Laurent nous explique : « J’ai envisagé ce parfum comme une terre fertile. Ma question était donc surtout : qu’est-ce-qui pourrait renaître dans cette terre ? C’est de cette réflexion que j’ai eu l’idée d’associer les matières issues de l’upcycling à des notes de fraise. J’ai composé avec la nature sans chercher à la dupliquer afin de créer une nouvelle histoire inédite.»

ELO_FEMME

I am Trash, Les fleurs du Déchet est en vente exclusivement à la boutique Etat Libre d’Orange à Paris, 69 rue des Archives, 75003 et sur le site:

www.etatlibredorange.com