Eau des gastronomes depuis 1854, Vittel est depuis ses origines appréciée des gourmets et des plus grands chefs grâce à son goût et son caractère uniques. Pour la troisième année, Vittel s’associe avec un Chef étoilé en l’invitant à imaginer des plats d’exception directement inspirés de l’eau minérale naturelle Vittel. Après Michel Roth et Christian Le Squer, c’est le Chef triplement étoilé Alain Passard qui a accepté cette année de relever le défi : créer un menu gastronomique Réveillon Étoilé naturellement sublime en s’inspirant de l’eau minérale naturelle Vittel et de son terroir. Une alliance qui se traduit également par une série limitée de bouteilles Réveillon Étoilé Vittel 2017 signées par le Chef.

Alain Passard, le Chef aux 3 étoiles de l’Arpège, est connu pour son amour de ses potagers où il produit des légumes aux saveurs incomparables. Devenu son fournisseur exclusif de légumes, ce jardinier-cuisinier cultive son goût pour l’art légumier avec toute l’exigence qui le caractérise. C’est cet amour de la nature et de la pureté, poussée à son paroxysme, qui a uni Alain Passard et Vittel pour l’élaboration du Réveillon Étoilé Vittel 2017. Ils ont conjugué leurs respects des terroirs pour un Réveillon Étoilé qui s’appuie sur la préservation des saveurs naturelles.

Alors qu’il cuisine et met en scène exclusivement les légumes qui ont poussé dans ses potagers, Alain Passard, ce grand nom de la gastronomie française, a accepté, en exclusivité pour Vittel, de déroger à cette règle et de cuisiner des légumes cultivés sur les terres de l’impluvium Vittel, zone préservée, située aux abords de la source. Le Chef a été très sensible à la démarche de Vittel de préservation des sols et de sa source, qui a servi d’écrin à un jardin pédagogique et engagé où une grande variété de légumes, herbes aromatiques et végétaux sont cultivés de manière artisanale, dans le plus haut respect de ce que la nature écrit, seule.

Imaginée en s’inspirant de l’approche créative d’Alain Passard, la série limitée Réveillon Étoilé Vittel 2017 rend hommage aux deux passions qui animent le Chef étoilé : la cuisine et la création graphique. Formes et couleurs de ces bouteilles en verre signées Alain Passard évoquent le jaillissement de la source Vittel et symbolisent les légumes qui sont au centre de cette alliance d’exception.

Cette édition limitée se déclinera sur les 2 formats de bouteille en verre de 1 L et 50 cl, disponibles en 8 millions d’exemplaires. Elles figureront sur les tables dès novembre 2017