Télécabines venues tout droit des stations alpines exclusivement « designées » par trois artistes pour le W, forêt de sapins et cocktails détonants à base de vins chauds…,il ne vous reste plus qu’à chausser vos moonboots pour profiter tout l’hiver de cette station de ski éphémère en plein Paris.

Depuis son ouverture en 2012, le W Paris-Opéra n’a cessé d’offrir à ses clients et aux parisiens des expériences liées au monde de la musique, de la mode et du design. En organisant des programmations dédiées tout au long de l’année ou des événements transversaux autour de ces 3 univers, le W Paris-Opéra a confirmé à plusieurs reprises son attachement aux jeunes talents du monde de la création.

Cet hiver, le W Paris-Opéra prend la direction des pistes de ski en collaborant avec 3 artistes: Gaëlle Constantini, styliste et directrice artistique de cette terrasse éphémère, Noémi Ferst, illustratrice et Djette du duo Miaou Mix et Jackson and his computer band, artiste électro. Ils proposent tous les trois un voyage décalé au pied des pistes en customisant chacun l’intérieur d’une télécabine :

Gaëlle Constantini, créatrice éco-responsable, connue pour son recyclage créatif et élégant de vêtements et accessoires, signe tout naturellement pour cet espace éphémère une télécabine en hommage à la nature et à la mode. C’est donc le vert émeraude et le rose qui prédominent ici.  Banquettes recouvertes de fourrure rose, coussins en soie vert émeraude, lustre en corde tressée vert anis, plumes de paon, rideaux aux imprimés roses, Gaëlle présente dans cette télécabine son univers féminin.

Cabine Gaelle Constantini

Dans la télécabine désignée par Noémi Ferst, place aux fleurs. Tel un mur végétal elles recouvrent parois intérieures et fenêtres.

Jackson and his computer band nous livre son univers électro dans une télécabine tout en noir et rouge : murs, moquette et banquettes noir, rideau de velours rouge, bouches rouges sur les fenêtres, table rétroéclairée de rouge, lumière bleue au plafond.

Cabine Jackson and his computer band

Ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin, jusqu’à fin février, ces 3 télécabines de 4 places seront le cadre idéal pour une pause dans l’après-midi, un afterwork ou une soirée où le tout Paris se retrouve. Réservation conseillée pour le déjeuner et le dîner. Plus besoin de prendre la route des montagnes, cet hiver la montagne vient à vous au W Paris-Opéra !

Aux shakers, la chef barmaid Aurélie Panhelleux s’inspire du traditionnel vin chaud pour des créations inédites:

–          Hot and White Punch (vin chaud blanc et doux, mélange d’épices maison) 12 euros

–          Royal Schrub (kir royal à base de réduction de vin chaud rouge et champagne) 18 euros

–          ParisianChocolate (chocolat chaud à la liqueur st germain, chantilly et accompagné d’un ourson au chocolat) 12 euros

cocktail Parisian Chocolate

Des plateaux de fromages (26 euros) et des planches de charcuteries espagnoles (26 euros), clin d’œil aux racines hispaniques du chef de l’hôtel, Sergi Arola, seront proposés tout spécialement pour les convives de ces télécabines.

UN RÉVEILLON À LA MONTAGNE

L’instant d’une nuit, l’esprit montagne sera également présent dans l’hôtel avec l’aménagement de deux espaces. Dans le W Lounge, le rendez-vous est donné dans un chalet de montagne, avec un décor chaleureux et sauvage, tout en peaux de bêtes et en bois. Les murs seront habillés de photographies de montagnes, et des animaux empaillés ça et là complèteront l’ambiance. Au living room (réinterprétation du lobby par W), le dance floor prendra des allures d’igloo avec bar à vodka.

Pour accéder à cette soirée « W ski resort party » exceptionnelle et décalée avec aux platines Stéphane Bourbon de Penthièvre et Sacha Dahan, plusieurs options :

–          Forfait ski Mont Blanc : accès à la soirée, vin chaud sur la terrasse. 20 euros / personne

–          Forfait ski Everest : accès à la soirée, vin chaud sur la terrasse, plateau de fromages et de charcuterie à partager. 40 euros/personne

–          Forfait ski Mont Olympe : accès à la soirée pour 2 personnes, vin chaud sur la terrasse, 1 bouteille de champagne. 100 euros / 2 personnes

W Paris – Opéra

4 rue Meyerbeer – 75009 Paris

www.wparisopera.fr