Il y a des airs du Cap-Ferret au Bar à Huîtres. Esprit cabane en salle, coquillages et crustacés dans le décor. Et un crédo immuable : une cuisine de fraîcheur absolue. Au Bar à Huîtres, s’exposent sur les montagnes de glace des étals d’écailler, les plus beaux fruits de mer : king crabe, langoustes, homards bleus de Bretagne…. Produits haute qualité affichée, s’emportant pour dîner ou à savourer sur place. Adresse fétiche des politiques, des parisiens de tous bords, de célébrités en goguette, des amoureux de la cuisine de poisson et fruits de mer, le Bar à Huîtres affiche ses valeurs : l’authenticité, l’amour des petits producteurs, l’attention aux bonnes manières et l’exceptionnel dans l’assiette.

3

A 32 ans, Garry Dorr est un restaurateur. Mieux, un restaurateur et cuisinier. Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, HEC et Sciences-Po, il fait ses débuts en cuisine auprès de grandes pointures alignant les étoiles. Alain Ducasse parmi eux, époque Plaza-Athénée, sous la conduite de Jean-François Piège, Joël Robuchon à l’hôtel Métropole de Monte-Carlo ou Louis Grondard au restaurant Drouant. Entrepreneur dans le sang, il reprend en 2010 les 4 adresses* du Bar à Huîtres à Jean-Pierre Chedal, et nomme à ses côtés Rémi Robert, ancien du restaurant Marius et Jeannette, passé aussi chez Marc Veyrat, aux manettes des cuisines du Bar à Huîtres et de ses 4 adresses parisiennes. Expert dans l’art de la découpe et de la cuisson du poisson, il propose à la carte les meilleurs produits de la mer.

Garry Dorr

Garry Dorr

Finesse aromatique. Longueur en bouche. Terroir d’origine. Qualité de l’espèce et du travail de l’homme. Comme le bon vin, l’huître a depuis 2010 sa classification par cru, pensée et déposée par Garry Dorr. Des perles que l’on rencontre au fil des côtes, de la Manche à la Méditerranée en passant par l’Atlantique à déguster en continu au Bar à Huîtres. A la carte, 30 huîtres Grand Cru produites en exclusivité pour le Bar à Huîtres selon un cahier des charges très précis, servies sur glace et varech, posées sur plateau d’argent et toutes disponibles à la pièce. Dans la catégorie reine, celle des Grands Crus de Bretagne, la spectaculaire Pied de Cheval de Prat-Ar-Coum pesant plus d’un kilo, est proposée par l’ostréiculteur star Yvon Madec. La plus grosse huître plate du monde, réputée pour ses arômes de noisette et sa longueur en bouche. Retour au Cap Ferret avec l’huître de l’Ile aux Oiseaux, poussant naturellement en plein coeur du Bassin d’Arcachon et simplement cueillie par Oliver Laban. Une huître sauvage à la forme allongée et à la longueur de bouche emmenant en voyage en mer, légèrement salé, et au petit goût d’algues. Sur le podium, l’Huître Rose, origine Grand Cru Méditerranée chouchoutée par Florent Tarbouriech a les reflets rose et irisés, et surprend par sa taille impressionnante et sa subtilité sucrée.

2

Signé du décorateur Jacques Garcia, restylé par Pierre Canot, ancien élève de l’école Boulle et dont la signature habille de nombreux établissements phares à Paris depuis 30 ans, le Bar à Huîtres s’offre une ambiance de bord de mer. Un clin d’oeil adressé au Cap Ferret, son chic relaxé et son ancrage au naturel. Pièce phare des restaurants, le bar ovale tient son décor argent, comme la Côte du même nom. Un style baroque à la gloire des coquillages et crustacés, où lustres Baccarat éclairent l’huître reine, posant en tableau comme dans l’assiette. Preuve de l’extrême fraîcheur, le Bar à Huîtres chouchoute ses viviers d’eau de mer. Aquariums aux larges dimensions où homards bleus de Bretagne, crabes géants ou langoustes royales peuvent être choisis directement par le client.

Depuis quelques jours, le Bar à Huîtres propose des huitres Grand Cru marennes, Moyenne N°3 de la Maison Courdavault à volonté (OUI oui à VOLONTÉ on vous dit) pour seulement 29€ / personne.

Offre valable tous les jours sauf le dimanche de 12h à 17h dans tous les restaurants Le Bar à Huîtres (Montparnasse, Ternes, Place des Vosges, Saint Germain des Près)

www.lebarahuitres.com