Pour le printemps/été 2012, la marque de mode aux origines américaines GANT réédite sa collection de chemises baptisées «YALE CO-OP SHIRT». Identiques à celles portées par les étudiants et les professeurs dans les années 60 sur le campus de la célèbre université américaine, les 10 modèles de chemises seront disponibles dans toutes les boutiques GANT à compter du 26 mars 2012 au prix de 99€.

La collection « YALE CO-OP SHIRT » qui s’inspire du style vestimentaire des années 60 est composée de 10 pièces phares au style intemporel et basique. Chaque saison de nouvelles pièces viendront étoffer cette collection unique. Pour le printemps-été 2012, « YALE CO-OP SHIRT » propose des chemises en tissu Archive Oxford très léger, aux imprimés rayures et carreaux ainsi qu’en tissus madras couleur «Bleu Yale» L’étiquette reste fidèle à l’orignale avec le logo « YALE CO-OP » bleu auquel vient s’ajouter celui de la boutique GANT située sur le campus et dont l’écriture est inspirée du packaging des années 60.

«Il y a plus de 60ans, Bernard Gant a révolutionné la chemise Oxford grâce à des astuces telles que le passant au dos pour la suspendre et le bouton à l’arrière du col… Aujourd’hui, nous pouvons voir l’influence que celles-ci ont eu sur le sportswear américain. Nous prenons soin de garder cet héritage et sommes fiers de voir nos chemises portées, de nos jours, par les étudiants et les professeurs de Yale» affirme Bob Andrews, directeur artistique de GANT.

GANT a été fondé dans la ville de New Haven, au Connecticut, en 1949 et a joué un rôle fondamentaltal en dessinant le style de la chemise casual qui vit le jour après la deuxième guerre mondiale, lors de la naissance du sportswear américain. GANT a introduit, dans l’usage de la chemise, le pli plat, le col à bouton, le bouton à l’arrière du col et le passant. « YALE CO-OP » était le centre d’activités sociales du campus, une boutique où tout étudiant pouvait acheter ce dont il avait besoin: affaires pour la toilette, livres, vêtements… GANT créa une collection exclusive pour cette boutique dans les années 60…et c’est cette collection qui est aujourd’hui rééditée!

Marque lifestyle par excellence, la marque allie subtilement l’élégance européenne au style décontracté américain de ses origines.

Depuis 1949, les valeurs fondamentales de GANT se fondent sur l’héritage propre au style de l’American East Coast. En 2008, GANT est racheté par le groupe Suisse Maus Frères (Lacoste et Aigle) qui souhaite accélérer le déve- loppement de la marque dans le monde.