Clin d’œil appuyé à tous ceux qui s’affranchissent des codes, la vodka française Grey Goose met en lumière, en plein cœur de la capitale jusqu’au 23 septembre, 3 personnalités qui excellent dans leur domaine : gastronomie, mixologie et décoration, pour proposer une expérience inédite et audacieuse au grand public, dans des décors inspirés de films cultes français.

ATELIER GREY GOOSE - PAIRING NOS ANNEES FOLLES

Pour cette première édition : Amandine Chaignot, Chef de renom, crée les bouchées gastronomiques, Margot Lecarpentier, Mixologue et co-fondatrice du bar à cocktails Le Combat à Paris imagine les cocktails et Jérémie D. Lignol, Chef Décorateur (César 2017, pour Chocolat) dessine les trois décors des trois bars.

AMANDINE CHAIGNOT & MARGOT LECARPENTIER

Amandine Chaignot et Margot Lecarpentier

Le chef décorateur a choisi 3 films aux identités visuelles très fortes et qui ont tous marqué un tournant dans le 7e art : The Artist de Michel Hazanavicius à l’univers très new-yorkais, Le 5ème élément de Luc Besson, manifesto de la science-fiction, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulian de Jean-Pierre Jeunet, à l’ambiance parisienne et populaire. Chaque long-métrage sélectionné offre une vision unique du monde urbain grâce à une approche spécifique de la lumière. Ces différentes atmosphères ont inspiré les décors et les cocktail-pairings aux 4 experts qui ont chacun retranscrit la singularité de l’œuvre référente.

ATELIER GREY GOOSE - PAIRING AU PRIMEUR DE LA BUTTE

Une deuxième édition verra le jour cet hiver et proposera une nouvelle expérience pour surprendre les visiteurs, dans de nouveaux décors. Côté gastronomie, Amandine Chaignot passera le flambeau a une jeune experte : Adèle Doublet, Chef pâtissier des « Commères » dans le IX arrondissement de Paris. Adèle proposera des pâtisseries originales, à associer aux nouveaux cocktails créés pour l’occasion par Margot Lecarpentier qui sera de nouveau responsable de la mixologie lors de la deuxième édition de L’Atelier Grey Goose.

Rendez-vous au Grand Bleu (67 bd de la Bastielle, 75012 Paris) jusqu’au dimanche 23 septembre

www.legrandbleu-paris.com

www.greygoose.com