Coup de cœur littéraire du mois pour ce premier roman signé par le pétillant Jeremy Lorca

Peut-on coucher avec un marchand de kebab quand on est végétarien ? Est-on plus sexy en lisant du Kundera ou du Marc Levy ? Le sauna ou l’agence matrimoniale ? Givenchy ou Margiela ? Ellias va avoir 25 ans et ça l’angoisse. Depuis qu’il est enfant, il est convaincu que c’est l’âge où l’on devient adulte. Il s’est toujours imaginé avec une femme, un fils, une décapotable. Aujourd’hui, il est gay, célibataire, et n’a pas le permis. Il lui reste donc un an pour trouver l’amour, le vrai.

Jeremy Lorca nous invite dans le milieu gay de la capitale, avec ses codes, ses adresses, sa vie trépidante et son esprit extravagant. Oui, Paris est encore une fête ! Mais derrière l’insouciance et les soirées branchées, pointe la gravité des solitudes au petit matin… Un portrait drôle, touchant et sans concession d’un célibataire d’aujourd’hui.

Jérémy Lorca

Jérémy Lorca

Jeremy Lorca a 30 ans. Il est comédien et vient notamment de réaliser un court-métrage pour le don du sang pour tous, Next step (2014). Il a fait ses premiers pas d’auteur avec une comédie qui s’est jouée à Paris et en tournée, et qui aborde la complexité des rapports parents-enfants. Chercher le garçon est son premier roman.

A partir d’avril il sera sur scène à L’Instinct Théâtre, avec son One Man Show : « Jeremy Lorca débarque« .

Collection « Roman », 208 pages (14×22) aux éditions du Cherche-Midi – 16 €

En vente dès maintenant partout