Ayant eu la chance de pouvoir passer quelques jours à Cannes pour le Festival du Film, j’en ai profité pour découvrir la ville et rapporter quelques adresses vraiment bien, à découvrir sans aucun doute.

Voici mon premier coup de coeur pour le goûter :

Une pâtisserie – Salon de Gourmandises baptisée « Intuitions by J. » au Five Hotel & Spa

L'éclair au chocolat version Jérome de Oliveira

L'éclair au chocolat version Jérome de Oliveira

Considéré comme un des pâtissiers parmi les plus talentueux de sa génération, Jérôme De Oliveira crée sa 1ère pâtisserie – Salon de Gourmandises, poétiquement appelée « Intuitions by J. ». Depuis l’âge de 4 ans, Jérôme a toujours voulu être pâtissier. Né dans une famille où le goût de la cuisine et des bonnes choses sont très présents, il se passionne tout de suite pour la pâtisserie et la créativité qui en découle. Il s’amuse des associations de parfums, du jeu des textures, des formes, des couleurs…de la richesse sans limite de la gourmandise ! Originaire de Lyon, il y fait son apprentissage : BEP, BAC PRO puis BTM à l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie en poche, il fait ses premières armes aux côtés d’un grand nom, Sébastien Bouillet, Relais Desserts International.

Chef patissier Jérome de Oliveira - Photo Marcel Jolibois

Chef patissier Jérome de Oliveira - Photo Marcel Jolibois

Voulant progresser auprès de son idole, Jérôme s’est ensuite donné les moyens d’intégrer la brigade de Christophe Michalak au Plaza Athénée. De concours en concours, Jérôme nous prouve qu’il aime le challenge et que cela lui réussi puisqu’il sort vainqueur du Mondial des Arts Sucrés en 2007, et réalise son rêve en 2009, en devenant le plus jeune Champion du Monde de Pâtisserie… à tout juste 23 ans !

Après 5 années passées au Plaza Athénée, il quitte sa place de sous chef en février 2011 pour relever un nouveau défi en s’installant à Cannes, où il à ouvert en avril dernier la pâtisserie « Intuitions by J. », expression de toute sa générosité (et il n’en manque pas).

Nichée au rez-de-chaussée du Five Hotel & Spa et accessible par la rue au 22 rue Bivouac Napoléon à Cannes, cette première boutique Intuitions mérite tous les détours du monde.

Vous assisterez à une véritable féérie sucrée, où les gourmandises en tout genre sont mises en scène sur des supports raffinés, ludiques, alliance de nacre irisée, de cuir, d’inox ou encore de verre, pour le plaisir des yeux et des papilles évidemment ! Produits classiques revisités, créations plus osées, tout est pensé dans le souci du beau et du bon…

Dans l’univers d’Intuitions, entremets, tartelettes, religieuses, cakes, viennoiseries côtoient glaces, macarons, bonbons en chocolat, chamallows parfumés et autres tablettes… Sans oublier le carrousel de confiseries qui dispose, dans de grands bocaux de verre, guimauves, caramels, nougats, dragées, pralines, fruits confits et encore bien d’autres surprises… A déguster sur place ou à emporter, pour le bonheur des grands et des petits !

 T : +33 (0) 4 63 36 05 07 ou www.patisserie-intuitions.com