Deuxième volet des Essences Insensées de la Collection 34 et son Bazar de diptyque, ce Mille Fleurs ne pourrait exister nulle part ailleurs. Une composition qui se met au rythme de la terre et des fleurs capricieuses qui ne sont jamais les mêmes d’une année sur l’autre. Une fragrance qui exige de la patience puisqu’il faut attendre la toute fin d’année pour savoir quelle récolte a été la meilleure.

Après le mimosa en 2014, c’est le jasmin qui inspire ce nouvel opus. Un jasmin très particulier enraciné à Grasse, dans le berceau de la parfumerie, celui-ci n’est récolté qu’à l’automne, en toute fin de saison, ce qui lui offre une facette fruitée, presque confite. Un jasmin que le parfumeur Fabrice Pellegrin, complice régulier de la Maison diptyque, connaît sur le bout du nez car il lui rappelle sa grand-mère cueilleuse, dont les tabliers diffusaient cette odeur inoubliable.

diptyque - La Collection 34 Essences Insensees
Pour mettre au point ce jasmin en overdose, il a utilisé deux millésimes, l’un d’automne, savoureux avec ses accents de fraise, et l’autre plus classique, pétalé et entêtant. Sur la peau, le mot insensé résonne : le bouquet s’ouvre délicatement avec une essence de basilic, s’enroule et prend de l’ampleur, à l’instar d’une fleur qui ne cesserait d’éclore. Un fractal olfactif d’une grande pureté, si volumineux qu’on croirait qu’une fleur de tubéreuse s’est nichée en plein coeur. Une merveille logée dans un flacon signé Waltersperger, dernier verrier semiautomatique en France. Le verre ambre est d’ailleurs teinté dans la masse, ce qui explique qu’aucun flacon ne soit parfaitement identique.

diptyque - La Collection 34 parfum solide Essences Insensees


Essences Incensées est également disponible sous forme de parfum solide, logé dans un écrin de métal.

Eau de parfum 75ml en édition limitée en vente au prix conseillé de 120€ et en version parfum solide (édition limitée) en vente au prix conseillé de 45€

www.diptyqueparis.com

tagged in diptyque