Taillés dans de fines peausseries tannées en Toscane, les sneakers griffés CANDICE COOPER sont imaginés par le styliste allemand, Christoph Siegel. Ce spécialiste du design chaussure, qui a fait ses classes chez Hugo Boss, n’a qu’une idée en tête lorsqu’il fonde son entreprise en 2005, concevoir la basket écologique, pour homme et femme, la plus élégante et confortable possible.

199€, ça déchire!

CANDICE COOPER est fabriquée en Italie, dans le respect de l’environnement. Agneau et cuir végétaux sont traités de façon non chimique, sans présence de chrome. Les pigments des teintures sont également d’origine végétale. Les baskets peuvent donc être portées pieds nus sans le moindre risque d’allergie. Construite comme une véritable chaussure, elle maintient le pied et s’adapte à son ergonomie. Sa ligne est effilée et le confort est total grâce à une semelle intérieure, amovible, pour être lavable, en mousse préformée dont le talon est légèrement surélevé. Sa tige existe en version haute et basse. Sa semelle enrobée en cuir fini main, au tampon, comme pour les meubles anciens, technique appelée « Tamponato «, afin de lui donner un aspect déjà vécu.

Candice Cooper

Pour l’hiver 2012/2013, la sneaker se décline en version matelassée avec un cuir nappa surpiqué qui se garnit de microfibre pour un hiver plus chaud et plus confortable.

Existe en noir (mes préférées!), blanc et gris au prix de 199€..

En blanc

CANDICE COOPER, aujourd’hui distribuée dans 40 pays, est installée sur le marché
français depuis l’été 2012.