Après le succès mondial connu par Miraval Rosé depuis 2012, le Château Miraval – toujours propriété de Angelina Jolie et Brad Pitt – a dévoilé le nom de son nouveau vin rosé ‘STUDIO by Miraval’. Sa sortie, prévue le 5 mars 2019, sera l’occasion de rappeler son attachement fort à Miraval – domaine produisant 150.000 bouteilles d’appellation Côtes de Provence et Coteaux-varois-en-Provence, un lieu exceptionnel très propice à la création, mais aussi à la French Riviera et son art de vivre chic et intemporel.

Le nom choisi par les propriétaires pour cette nouvelle cuvée n’est pas anodin. En 1977, le propriétaire du domaine était le jazzman Jacques Loussier, qui y fit construire un studio de musique, lequel est toujours au-dessus de la cave. Dans ce studio se sont succédés des artistes internationaux comme Pink Floyd, Sting, AC/DC et Sade. Tournant le dos aux studios renommés de Londres ou d’ailleurs, ces artistes venaient chercher une qualité de son, mais aussi une inspiration, que les propriétaires actuels entendent préserver.

Ce nouveau vin rosé sera un fil conducteur reliant un lieu, une histoire, un héritage, et par-dessus tout, un amour de l’Art. Un hommage au studio d’enregistrement mythique, une ode également à une Méditerranée sublimée et à son art de vivre incomparable et, bien sûr, la mise en lumière des cépages de la Côte d’Azur par un subtil assemblage de cinsault, de grenache, de rolle et surtout de tibouren, cépage côtier emblématique.