L’énigmatique Christine and The Queens va venir mettre le feu pour un showcase live annoncée à la dernière minute sur la Terrazza Martini Champs-Elysées, samedi 7 juillet (accès sur réservation à partir de 19h).

Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici ce qu’on dit d’elle :

Avec une facilité et une grâce déconcertante, Christine propose les règles du jeu. Elle sera ce personnage androgyne, enfant illégitime de Klaus Nomi et d’Andy Kaufman, qui apparaît en smoking et cheveux lâchés. Elle défendra seule les couleurs chatoyantes d’un groupe fantastique et fantasmatique, Christine and the Queens – sa voix souple et expressive contenant mille autres voix. Elle composera seule des chansons sans orchestre, et les chantera sans backing band. Le pari pourrait sembler risqué pour les uns, audacieux pour les autres. Elle dirait sans doute que tout cela est « très freaky ». Aux commandes d’un projet qui mêle musique, performance, vidéo, dessin et photographie, Christine aime se mettre en danger – cela lui vient-il d’une longue expérience théâtrale ?

Christine And The Queens

Dans de petites et de grandes salles (elle a ouvert la première grande date parisienne de The Do en mars 2011 et de Lykke Li en juin 2011), le dispositif reste le même, et le show n’en est que renforcé : un micro, un ordinateur, et Christine qui chante et, très souvent, danse. Il y a chez elle l’impressionnante énergie de la démesure ; le glamour n’est jamais très loin de sa parodie, le déhanchement féminin a quelque chose de très viril, les chansons tristes sont pailletées et les mélodies lyriques portent toujours quelque chose de subversif : « Je ne sens pas très bon, ouais, mais je suis belle », clame-t-elle toujours à la fin de son spectacle.

Pour info, Christine participe cet été à plusieurs festivals, notamment aux Francofolies de la Rochelle, au Festival FNAC Live (parvis de l’Hôtel de Ville à Paris), au Brussel Summer Festival, au Berlin Week Festival…

Un lien pour écouter Miséricorde, le tout premier EP de Christine enregistré il y a un an :
http://soundcloud.com/christineandthequeens/sets/mis-ricorde

Egalement un lien soundcloud pour écouter Mac Abbey, dernier EP sorti uniquement en digital le 16 janvier dernier :
http://soundcloud.com/queenmacabbey

Quelques liens :
Site officiel – http://www.christineandthequeens.com/
Tumblr : http://hchristine.tumblr.com/
Facebook – https://www.facebook.com/pages/Christine-and-the-Queens/126809057376629
Page Youtube – http://www.youtube.com/user/ChristinetheQueens

Inscription à la soirée depuis le site internet www.martini-royale.fr exclusivement réservé aux personnes majeures (le nombre de participants par soirée est limité).