Pour célébrer les 10 ans de Fine de Cognac, Hennessy présente les créations de cocktails qui sont rentré dans l’histoire comme les Grands Classiques de la mixologie (simples et originaux).

Une palette fruitée et florale, qui développe des registres différents, selon les modes de dégustation qui lui sont proposés : sec, sur glace, allongé ou en cocktail, Fine de Cognac surprend le connaisseur par l’étendue de ses expressions.

Pour ce printemps/été, la Maison de Cognac n°1 au monde a réinterprété quelques Grands Classiques de la mixologie :

Le Sidecar :

4,5 cl de Hennessy Fine de Cognac, 2,25 cl de liqueur d’Orange et 2,25 cl de jus de citron

Verser la liqueur d’orange, le jus de citron et le cognac Hennessy dans un shaker. Secouer avec la glace puis filtrer dans un verre. Décorer avec un zeste d’orange.

Le Manhattan :

4,5 cl de Hennessy Fine de Cognac et 1,5 cl de vermouth rouge Bitter

Verser le cognac Hennessy, le vermouth rouge et 2 ou 3 gouttes de bitter dans un shaker. Secouer et filtrer dans un verre à cocktail. Décorer avec une cerise.

 

Hennessy Fine de Cognac

Défini par son aspect cristallin, Fine de Cognac est un assemblage harmonieux d’eaux-de-vie sélectionnées pour la finesse de leurs notes florales (fleurs d’agrumes) et la délicatesse des fruits (mangue fraîche, fruits blancs et raisins). Les eaux-de-vie de Hennessy Fine de Cognac reposent dans les barriques de quatrième ou cinquième eau-de-vie de la maison, respectant leurs arômes primaires, sans ostentation.

Disponible dans les points de vente habituels au prix de vente conseillé de 35€.