Il était une fois, un laboratoire aux mille secrets, aux mille saveurs, aux mille odeurs qui vit le jour en 1999. Un lieu imaginaire mais réel où Blaise Mautin assemble les fragrances, les sentiments, les sensations pour les enfermer dans un seul flacon afin de créer des élixirs sur-mesure.

La qualité des parfums et la proximité avec les clients seront vecteurs de notoriété pour le parfumeur et le bouche-à-oreille qui en découlera ne fera qu’accroître son succès. Dans un monde élitiste où le luxe ne laisse place qu’aux meilleurs, cet enchanteur a su s’entourer avant de se révéler au grand public : hôtels luxueux, Palaces, yachts et avions privés pour lesquels il crée lui auront permis de dévoiler son visage sans jamais divulguer ses secrets… Blaise Mautin manipule, ajoute, soustrait et mélange des ingrédients afin de proposer un parfum sur mesure, de façon à ce qu’il réponde au mieux aux attentes de ses clients, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. De ce procédé naît une fragrance unique, exclusive, produit de l’artisanat français qui repousse chaque fois plus loin les limites de la perfection…

Une fois terminé, le parfum prend place dans un coffret en cuir d’agneau blanc, de fabrication 100 % française, soigneusement élaboré par l’un des derniers maîtres en la matière de l’hexagone. Le flacon est dessiné par Blaise Mautin lui même, et réalisé à Wingen sur Moder par un maître verrier, formé au sein de l’entreprise Saint Gobain pendant plus de 20 ans. Chaque flacon en verre soufflé est fait à la main pour une création unique. Le bijou qui habille le flacon, également dessiné et créé par Blaise Mautin est fabriqué chez un maître bijoutier près de la place Vendôme à Paris. Chaque diamant utilisé pour ces créations est de catégorie VVS1 Blanc.

En 2000, le prestigieux hôtel parisien Le Bristol lui donne sa chance en plaçant tous ses espoirs dans la création d’un parfum d’ambiance. Puis en 2002, il confectionne toute une ligne de cosmétiques ainsi qu’un parfum exclusif à son nom, faisant office de signature olfactive d’un lieu. L’expérience commencera avec le Park Hyatt Paris Vendôme. Séduits par la grâce de ses effluves, de nombreux établissements de prestige ont également eu recours à ce nouveau genre de signature olfactive : Le Maradiva à l’Ile Maurice, L’Al Bustan Palace à Oman, l’Hôtel de l’Europe à Amsterdam et le Palace Les Airelles à Courchevel.

En 2004, Blaise Mautin est convoité par Hiroki Nakamura, le célèbre designer japonais, qui l’invite à collaborer. Visvim sera le nom choisi pour cette ligne de parfums, cosmétiques, parfums d’ambiance et bougies créés par le talentueux français. Une partie de ces créations d’exception sont disponibles chez Colette ainsi que dans les 80 points de vente du créateur répartis dans le monde entier.

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