Ça devait s’appeler le noël de la Dream Team : un peu pour marquer d’une pierre blanche la première année d’existence de ce blog bien singulier (puisqu’il a neuf têtes) mais aussi pour dresser, comme tout le monde, une wish-list globale où chaque membre de notre petite communauté donnerait trois idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Naturellement quand je soumis cette proposition (voyez comme je m’attribue avec aisance les mérites de ce post !) à mes camarades de blog, je ne doutais pas un seul instant qu’ils enthousiasmeraient avec force devant la délicatesse de mon idée et la fraicheur de mon imagination. Tu parles ! Les deux premiers haussèrent les épaules, les deux suivants levèrent les yeux au ciel, le cinquième sourit de mépris, le sixième s’esclaffa de pitié, le septième ne répondit jamais et le dernier, le plus cruel, me dit avec un ton plein d’une tendresse épouvantable – et avec un sourire qui se voulait consolant – que dans le fond, mon idée n’était pas si mauvaise que ça !

Pas si mauvaise ! Je m’apprêtais déjà à faire tout seul – et en leurs noms à eux- une liste vengeresse, pleine de rancune et d’amertume, quand j’eus la surprise de recevoir l’une après l’autre, toutes les sélections de mes amis. Des sélections bien faites, visiblement réfléchies, où chacun livrait un peu de sa personnalité en trois objets. Et croyez le ou non, plus les sélections arrivaient, plus l’intérêt de tous se manifestait pour connaître le goût des uns et des autres. Car elle est comme ça notre dream team, composée de parisiens pur jus : ronchons et boudeurs, rechignant facilement sur les propositions et les penchants de ses voisins mais que voulez-vous, c’est Paris ! Pourtant, poussez-les un peu et ils répondent tous présent, avec le beau regard de l’amitié.

La wish list de la dream team donc. Neuf personnes, trois cadeaux par personnes : 27 propositions d’idées cadeaux, pour tous les goûts et tous les budgets. Enjoy !