Exposition Photo

 ”CHAISE MENTALE“ PHILIPPE SOUSSAN
GALERIE INTUITI PARIS

Une histoire de chaise
Les images dans l’image du photographe  Philippe Soussan stimulent un va-et-vient infini entre nos sens et notre raison, nos concepts et la réalité, notre appréhension du matériel et de l’immatériel.

La grammaire minimaliste de Philippe Soussan est un piège pour l’intelligence. Le sujet -une chaise, une table – nous entraîne du vrai au faux, de la certitude au doute. Exemptés de leur vocation utilitaire, ces objets du quotidien nous parlent de nos capacités d’observation, d’interprétation, de celles du photographe. De nos esprits critiques et de la façon dont par-dessus tout la photographie elle-même nous confronte au risque de la manipulation, de l’aveuglement, à ce qui pose débat.

Au-delà des questions intellectuelles et du discernement, les « Chaises mentales » de Philippe Soussan sont comme des instantanés d’une chose dans l’action de se faire et de se défaire devant nous. Ses photographies, sculptures d’illusions, hybrides et fantasmatiques, cherchent leur équilibre en reflet des projections humaines.

A découvrir jusqu’au 28 juillet 2012
Galerie INTUITI / 16, rue des Coutures Saint-Gervais Paris 3ème
Du lundi au samedi, de 14h00 à 19h00 ou sur RDV / www.galerie-intuiti.com