Il faudra cependant attendre octobre 2012, à l’heure des fashions week, pour découvrir la collection de cette rédactrice et consultante mode aux tenues extravagantes. Cette icône de mode démontre son sens unique du style en créant une collection (bijoux, solaires, chaussures, sacs et valise) glamour, ludique et sophistiquée, qui traduit le goût d’Anna Dello Russo pour l’ornementation. 

UN AVANT-GOUT DE LA COLLECTION en VIDEO… découvrez son univers et son DRESSING !

«C’est la première fois que H&M fait appel à une rédactrice et consultante mode pour un projet spécial. Cela signifie que la mode évolue de façon significative, et je suis à la fois ravie et touchée d’avoir été choisie pour ouvrir cette voie. Mon souhait était de créer des accessoires sophistiqués, introuvables. En tant que styliste, je sais que l’accessoirisation est primordiale : c’est la touche personnelle apportée à chaque tenue. Avec ces pièces, chacun peut s’amuser, et le jour le plus commun se transforme en un parti pris de mode inoubliable », a affirmé Anna Dello Russo.

Collections d'accessoires Anna Dello Russo

« Anna possède un regard fantastique et des goûts affirmés…. Cette collection célèbre la démesure, l’excentricité et l’ornementation », a déclaré Margareta Van den Bosch, Conseillère de la Création chez H&M.

« Une fashion maniac » selon le photographe Helmut Newton
Force vive de la mode contemporaine, elle a influencé la façon dont nous percevons la mode aujourd’hui, en proposant des perspectives nouvelles que ce soit par le biais de son travail chez Vogue Italia (Rédactrice de mode pendant 12 ans), collaborant avec des photographes comme Helmut Newton, Michel Comte et Walter Chin, ou en tant que Rédactrice en Chef de L’Uomo Vogue. Actuellement Directrice mode et Consultante Artistique chez Vogue Japan, elle est adulée des blogueurs de mode qui ne se lassent pas de ses tenues extravagantes qu’elle affiche durant les Fashion Week.