Envie de vous chouchoutez mais à quel prix ? Et si finalement, on faisait confiance aux bonnes veilles recettes de nos grand-mères qui étaient économiques mais aussi écologiques. Telle est la promesse de ce petit ouvrage qui ne m’a pas laissé indifférente… Il suffit de 10 produits de base, faciles à se procurer, pour réaliser des cosmétiques naturels à petit prix !

Ce livre recèle des secrets de beauté 100 % maison simplement en utilisant du miel, de l’argile, de l’œuf, de l’avocat, du son d’avoine, du citron, de l’huile d’olive, du thé, du bicarbonate de sodium et du marc de café. De quoi vous confectionner une lotion anti-acnéique et matifiante à base de citron, de l’huile d’olive en soin après-solaire, un gommage doux à base de sucre, un baume à lèvres express, un soin anticellulite, un masque pour cheveux ternes, une collation coupe-faim au son d’avoine…

Julie Frédérique, très concernée par la planète, est constamment à la recherche de produits naturels, malins, efficaces et bon marché. Elle est l’auteur du Citron malin, de L’huile d’olive, c’est malin et du Ménage malin (Leduc.s Éditions).
« La beauté, c’est malin » de Julie Frédérique. Editions Leduc.s. Prix : 5,90 euros.