9 jours de défilés, je suis exténuée, j’ai bien mérité de me faire chouchouter. J’ai donc réservé, pour le lendemain de la fashion week parisienne, un soin-massage du visage Taoiste Jeunesse et éclat. Inspiré des rituels asiatiques, il s’adresse aux peaux citadines et stressées… exactement ce qu’il me faut ! Son principe: stimuler les points d’acupression selon un rituel de Chine pour détendre les traits du visage et estomper les marques du temps. En effet, l’Asie et la Chine en particulier, porte une attention particulière à la jeunesse de la peau : dans la culture asiatique, une peau lisse, un teint clair et unifié sont synonymes d’équilibre, de bonne santé et de jeunesse.

Ce soin débute par un rituel de bienvenue: des lissages sur la nuque et le cuir chevelu sont les prémices à la détente. Après un diagnostic de peau personnalisé, la praticienne détermine les produits adaptés et les zones les plus sensibles qui ont besoin d’un massage en profondeur afin d’activer le renouvellement cellulaire et de sculpter les contours du visage. Tout d’abord, elle utilise un élixir précieux concentré d’huiles végétales pour réaliser un massage énergétique avec des exercices tonifiants en fonction des zones sensibles.

Concernant le nettoyage de ma peau, pour moi ce sera avec la Pâte de Fleurs, avant d’attaquer le gommage complet du visage et du décolleté avec l’exfoliant graines et fleurs. Puis, c’est maintenant le moment tant attendu, le massage avec l’onguent de jeunesse aux 7 plantes chinoises, qui agit sur les premiers signes de vieillissement grâce aux techniques de Dermapuncture. Ce soin se poursuit par un masque personnalisé en fonction des besoins : relipidant avec la crème confort intense ou détoxifiant avec la pose du Kaolin et herbe qui purifie et clarifie.

Le massage du visage a souvent un aspect frustrant car par nature localisé… et là, c’est le bonheur pendant la pose du masque, un massage des zones réflexes des mains et des bras est prodigué. Il contribue à faire circuler l’énergie dans l’ensemble du haut du corps. La détente se poursuit avec un massage des zones réflexes des pieds et des manoeuvres drainantes autour des yeux afin de permettre la réduction des ridules, des cernes et des poches. Résultat: une profonde détente par simplement du visage mais du corps tout entier qui ressent les bienfaits du massage des mains, des bras et des pieds.

Ce soin existe aussi en version d’une heure à 85 euros. Soin d’1H30 à partir de 115 euros (138 euros à Paris).
Spa des 5 Mondes. 4, quare de l’Opéra Louis Jouvet. 75009 Paris. www.cinqmondes.com