Au cœur de Paris, sur la place Vendôme, Jaeger LeCoultre révèle l’une de ses montres de légende dans un format d’exception. Installé pendant 5 mois, ce décor a été imaginé pour présenter en avant première l’agrandissement de la boutique. La marque profite du chantier pour aller à la rencontre des passionnés et des amateurs de belle horlogerie.

A la recherche d’une création inédite et spectaculaire, la manufacture a fait appel à l’agence Athem spécialisée dans la communication monumentale de prestige.  Résultat: une horloge spectaculaire qui donne l’heure en temps réel sur la facade du chantier. Le modèle Reverso Gyrotourbillon 2 est interprété en 3 dimensions sur plus de 6 mètres de haut. Chaque élément du mécanisme a fait l’objet d’une réinterprétation par l’artiste et le metteur en scène  pour conférer à cette prouesse technique et artistique un maximum d’authenticité. 

Acteur majeur de l’histoire de l’horlogerie depuis 1833, Jaeger-LeCoultre est la première Manufacture de la Vallée de Joux (Suisse). En rassemblant les savoir-faire techniques sous un même toit, elle a fait œuvre de pionnier, marquant de son empreinte le développement horloger et créant des montres de légendes telles que: la Reverso, la Duoplan, la Master Control, la Memovox Polaris, le Gyrotourbillon ou encore la pendule Atmos. Les maîtres-horlogers, ingénieurs, techniciens sont guidés par un savoir-faire séculaire et une quête constante de perfectionnements techniques. Chaque chef-d’œuvre bénéficie des technologies les plus modernes tout en étant façonné dans les règles de la tradition. Riche de son patrimoine, soit 1231 calibres mécaniques et 398 brevets déposés, Jaeger-LeCoultre demeure une marque de référence de la grande horlogerie.

Vidéo du montage de la façade durant les travaux: http://www.youtube.com/watch?v=iAEFcD-W6ZI