Les vitrines du géant allemand ont été confiées à l’illustratrice Angéline Mélin, le temps des travaux de réaménagement. Les 1.230 m du flagship store ont été repensés pour une nouvelle approche à 360° degrés. La dépose de murs porteurs a permis une redistribution des labels entre le rdc et le sous-sol. Afin d’optimiser la communication entre les 3 niveaux, un système de structures verticales en métal noir (Grid System) a été conçu. Utilisé en partie basse pour la présentation des produits et en hauteur pour la présentation des collections sur mannequins, ces installations proposent une grille de lecture, plus visuelle et plus lumineuse.

Des matériaux ont été développés en exclusivité
– le « Spy Glass », des miroirs teintés qui confèrent une nouvelle dimension esthétique et moderne, 
 – des panneaux en « Sudden », un nouveau revêtement high-tech qui habillent les murs,
– des écrans de LED géants et verticaux diffuseront les défilés organisés, entres autres, à Berlin et Pékin. 

La lumière devient l’élément clé de l’architecture avec 2 lustres monumentaux composés de fils d’argent. Un jeu de volume et de hauteurs accompagne aussi, à travers les collections masculines et féminines nouvellement agencées, le client à découvrir les gammes d’accessoires associés.

Hugo Boss Champs-Elysées

Les vitrines sont redimensionnées. En passant de 3m de large à 5m50, elles deviennent un nouveau tableau d’expression pour les équipes de visual merchandisers chargés d’imaginer chaque mois la scénographie.

Ce nouveau concept d’architecture et de design sera adapté progressivement dans plus de 1.000 boutiques à travers le monde. « Il offre une nouvelle sophistication de l’aménagement, développe l’expérience du client et reflète les valeurs fondamentales de la marque », confie Claus-Dietrich Lahrs, PDG de Hugo Boss. « Nous voulons proposer une expérience holistique du shopping », ajoute Philipp Wolff, le Vice-Président, Directeur de la communication.

L’aménagement de la boutique
– RDC: prêt-à-porter femme BOSS Black, pap femme BOSS Orange, pap femme HUGO, pap homme BOSS Black, pap homme BOSS Green, chaussures & accessoires femme.
– Mezzanine : pap homme BOSS Orange.
– Niveau inférieur : pap homme BOSS Black, pap homme HUGO, pap BOSS Sélection, chaussures & accessoires homme.
Flagship Store Hugo Boss. 115, avenue des Champs-Elysées. 75001 Paris.