Après le grand succès de la nouvelle Boutique de Milan, Acqua di Parma inaugure sa première boutique parisienne à seulement quelques pas de la Place des Vosges. Centre culturel et touristique majeur de la capitale, abritant de nombreux musées et hôtels particuliers que le temps a miraculeusement préservé, ce quartier historique a un patrimoine architectural exceptionnel en parfaite adéquation avec l’image de la Maison de senteur.

Imaginée comme une élégante demeure italienne, selon le nouveau concept – récemment inauguré lors de l’ouverture de la nouvelle Boutique de Milan – celle de Paris accueille tous les symboles de la marque répartis dans plusieurs zones thématiques. Le projet, qui a été conçu par KIREI Studio, met en avant les fondements de la marque : élégance, goût de la perfection et savoir-faire artisanale. A l’intérieur, l’ambiance est intime et raffinée et donne immédiatement la sensation d’entrer dans un endroit élégant où chaque détail, qui exprime le style Italien le plus authentique, a été choisi avec soin. L’agencement intérieur est presque théâtral : les lumières, les fauteuils, les revêtements et les matériaux témoignent d’une vrai démarche artisanale.

Des services exclusifs figurent dans la « Carte des services », un menu qui permet de choisir le service de personnalisation des produits (des flacons aux accessoires en éponge jusqu’aux précieux sacs en cuir), la livraison à domicile en Fiat 500 aux couleurs du label, la city car italienne par excellence, et bien d’autres services. Une édition limitée de Colonia, produit icône de la marque depuis 1916, a été créée pour célébrer l’inauguration de cette nouvelle boutique. Un objet de collection enfermé dans un précieux coffret en cuir où le célèbre flacon Art Déco est enrichi d’une étiquette en argent décorée à la main par d’habiles orfèvres florentins.

6, rue des Francs Bourgeois, Paris 4ème, tél. : 01 42 74 87 08, métro Saint-Paul ou Chemin Vert

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30, le dimanche et le lundi de 12h à 19h