Créée en 2007, la collection Manhattan, icône de la maison Mathon, s’enrichit en 2013 de nouvelles pièces aux noms des quartiers de New-York. Évoquant les buildings effilés de Big Apple, les nouvelles lignes reprennent un thème Art-Déco aux motifs géométriques constitués par les baguettes de pierre fine (améthyste, tourmaline rose, péridot, tourmaline verte, aigue-marine et pierre de lune)

 

La ligne Tribeca rappelle les façades de cet ancien quartier industriel au sud de Manhattan, aujourd’hui très en vogue. Ces pièces à l’élégance contemporaine s’inscrivent dans un esprit design épuré.

 

Les pendentifs Broadway,  s’inspirent de la célèbre rose  de Paul Iribe, motif emblématique du mouvement Art Déco. L’enroulement des baguettes de pierres fines autour d’une pierre de centre donne un aspect solaire à ce modèle. Broadway évoque aussi l’explosion de couleurs de cette avenue de Manhattan célèbre pour les illuminations de ces théâtres.

La bague Empire faite de baguettes de diamants et d’un diamant rond de 0,6 carat est un hommage à l’Empire State Building. A l’instar de ce gratte-ciel mythique au centre de Manhattan, la bague Empire est l’une des pièces maitresses de cette collection 2013.

Pour plus de renseignements, www.mathon-paris.com ou 01 42 44 17 17