La robe du Comtes de Champagne Rosé Millésime 2006 est d’un rose soutenu. Les bulles, extrêmement fines, offrent aux yeux une remontée vive qui s’achève en un superbe cordon de mousse délicate. Encore jeune mais déjà de grande classe, le Comtes de Champagne Rosé 2006 s’inscrit dans un registre de maturité et de générosité.

L’année 2006 est globalement placée sous le signe de la chaleur. Après un automne très sec, l’hiver s’avère froid et neigeux, sans dégâts toutefois sur la vigne. Le printemps, caractérisé par une douceur uniforme, s’achève sur les floraisons qui s’étalent entre le 12 et le 18 juin. L’été, quant à lui, est contrasté : chaleur et canicule ponctuées de nombreux orages en juillet auxquelles succèdent fraîcheur et grisaille en août alors que septembre s’illustre par de la chaleur et une amorce de sécheresse, sans conséquence néfaste cependant sur le volume de la celle-ci. Les vendanges qui débutent le 7 septembre sont relativement étalées pour tenir compte de l’hétérogénéité de la maturation.

Coffret Comtes rose-ª++ ouvert 2

Les chardonnays révèlent des arômes riches et complexes de fruits blancs et d’agrumes ainsi que de fleurs blanches. Une belle minéralité leur confère finesse et élégance. Ces caractéristiques, associées à un très bel équilibre et à de la souplesse, augurent d’un bon potentiel de garde. Les pinots noirs se distinguent par leur richesse, leur typicité et leur potentiel. Ils allient petits fruits rouges, cerise avec du corps et de la puissance. Equilibrés, vineux et corpulents, ils peuvent former l’ossature d’un millésime.

Le nouveau coffret est le fruit d’une collaboration riche et exigeante entre la maison Taittinger et la jeune entreprise Makao qui illustre parfaitement la complexité et l’élégance de ces grandes cuvées.

En vente dès maintenant au prix de vente conseillé de 139€

www.taittinger.com

tagged in Taittinger