Gros coup de cœur pour les créations de Mathon Paris, présentation!

C’est dans l’effervescence du Paris de l’après-guerre que l’histoire de la maison Mathon puise ses origines. Dans ce climat où tout semble possible, le jeune Roger Mathon, artiste peintre fraîchement sorti des Arts Décoratifs, s’essaie à tous les arts. Il peint des affiches pour les cinémas de l’avenue de l’Opéra ; à St Germain des Prés, il travaille la céramique ; rue du Temple, il fabrique ses premières médailles. Un jour, il pénètre dans l’atelier de son oncle et découvre alors sa véritable vocation.

Dans cet atelier situé en bordure du Palais-Royal, berceau de la joaillerie française, va naître la passion de Roger pour l’art du bijou, art auquel il s’initie avec ferveur. Hautement inspiré, il réalise des pièces de joaillerie pour les plus belles maisons parisiennes et décide de reprendre, en 1972, l’atelier de son oncle. Il multiplie dès lors les créations pour la Place Vendôme tout en transmettant son savoir-faire à ses enfants.

Riches de ce patrimoine et d’une énergie créatrice toujours renouvelée, Catherine, Frédéric et Pascal offrent à Mathon Paris un rayonnement international. Les expositions se multiplient alors dans des lieux prestigieux au Japon, aux Émirats et aux États-Unis. Une histoire d’hommes et de passion qui se poursuit aujourd’hui avec la quatrième génération incarnée par Aude.

boutique parisienne : 41 rue de Richeleieu, Paris 1er

tél lecteurs : 01 42 44 17 17

www.mathon-paris.com