Le principale avantage des fêtes de fin d’année pour les amoureux de champagne : plus besoin de trouver une excuse pour ouvrir une bonne bouteille et déguster avec plaisir le nectar pétillant. Voici la sélection des offres coup de coeur de TheDreamTeam.fr :

KRUG EGG BUCKET

Minimaliste mais aux possibilités de création culinaire infinies, l’oeuf rythme l’année 2016 de la Maison Krug et inspire le design d’un seau à Champagne très original : le Krug Egg Bucket. Tel un oeuf XXL, le Krug Egg Bucket joue des codes de l’aliment phare de l’année 2016. Une base en céramique blanche soulignée d’une lanière en cuir, symbolise toute l’élégance et la simplicité esthétique de l’oeuf. Partageant les mêmes caractéristiques que la coquille d’oeuf, le Krug Egg Bucket cache sous sa délicatesse, une solidité à toute épreuve.

krug-egg-bucket-2-hd-2

Le Krug Egg Bucket est disponible en édition limitée à 400 exemplaires dans une sélection de cavistes en France, au prix de vente indicatif de 190€.

—–

CAISSE-CAVE RUINART BY ERWIN OLAF

La maison Ruinart s’est passionnée très tôt pour le monde de l’art puisque dès 1896, André Ruinart – grand précurseur – demande à un artiste tchèque de renom, Alphonse Mucha, d’imaginer une affiche pour sa maison. Ce sera la toute première réclame réalisée par Mucha pour une maison de champagne. À l’époque, Mucha vient d’acquérir une renommée fulgurante en imaginant l’affiche de Gismonda, nouveau spectacle de la belle Sarah Bernhardt. Toute la bonne société est enthousiasmée par sa création qui sera suivie de sept autres affiches annonçant d’autres représentations. Alphonse Mucha a révolutionné le design des affiches et développé une signature reconnue mondialement aujourd’hui, autour de son sujet favori, la femme. Ses compositions en référence aux estampes japonaises sont toujours longues et étroites avec des couleurs subtiles et fortes.

ruinart_-_caissecave_erwinolaf_3

120 ans. Un bel anniversaire qu’Erwin Olaf, photographe hollandais de renommée internationale, célèbre en rendant hommage au grand interprète de l’art nouveau qu’était Mucha. Ce photographe multi-talents a donc réalisé en plus des 26 images des crayères Ruinart, une Caisse-Cave, témoignage du premier travail artistique de la maison Ruinart en 1896 avec l’artiste tchèque Alphonse Mucha. Il réinterprète ainsi pour Ruinart l’affiche créée par Mucha il y a 120 ans et imagine cette nouvelle Caisse-Cave. Les courbes gravées subtilement dans le bois couleur craie rappellent les multiples arabesques du style Mucha ainsi que les graffitis présents au sein des crayères de la maison Ruinart.

La Caisse-Cave entièrement « Made in France » et fabriquée intégralement en bois 100% issu de forêts éco-gérées, contient 4 flacons, 2 de Ruinart Blanc de Blancs et 2 de Ruinart Rosé. Cette édition limitée à 100 exemplaires pour le monde, signée Erwin Olaf, est en vente exclusive, sur l’e-boutique Ruinart de la Grande Epicerie de Paris  (www.lagrandeepicerie.com/marques/ruinart.html) et à la Maison Ruinart, 4, rue des crayères à Reims, au prix de 450€.

—–

CLIQUOT ARROW

Pour Madame Clicquot, le développement de la Maison à l’international ne représentait pas seulement l’opportunité de faire croître son entreprise mais aussi sa volonté de découvrir des pays lointains, de bâtir des ponts avec d’autres cultures. En temps de guerre, lorsque la survie de la Maison était en jeu, ce sont les agents commerciaux de Madame Clicquot qui, surmontant des blocus à l’autre bout du monde, ont continué à conquérir de nouveaux marchés. De plus en plus estimés au fil du temps, les champagnes incomparables de Madame Clicquot se déployèrent dans le monde entier. La Maison Veuve Clicquot continue aujourd’hui à dépasser les frontières commerciales, comme les fuseaux horaires. Cette année la Maison Veuve Clicquot vous invite à découvrir le nouvel étui de la collection JOURNEY, inspiré par la vision et l’héritage de Madame Clicquot.

veuve_clicquot_-_clicquot_arrow_3arrows

Réinterprétation moderne des panneaux de signalisation, Clicquot A rrow est un étui métallique Jaune Clicquot en for me de flèche, destiné à accueill ir une bouteille de Veuve Clicquot Brut Carte Jaune. L a collection Clicquot Arrow vous propose 29 dest inations, de Cape Town à Kyoto en passant pa r Buenos A ires et Berl in, qui retracent quelques-unes des grandes épopées commerciales de la Maison Veuve Clicquot, indiquant la distance séparant chaque lieu de son siège à Reims.

Le Coffret Veuve Clicquot Arrow est en vente chez les meilleurs cavistes au prix conseillé de 44€.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.