Par la beauté et le savoir-faire qu’elle déploie, la Master Ultra Thin Squelette s’inscrit dans le sillage de la collection Hybris Artistica, incarnation de l’invention et de l’alliance de 180 savoir faire d’excellence préservés par Jaeger-LeCoultre sous son toit. Chez Jaeger-LeCoultre, l’ultraplat s’inscrit dans une longue tradition depuis 1907. La Grande Maison a choisi de l’associer à d’autres sphères d’excellence, le squelettage, la gravure, l’émaillage ou encore le sertissage.

Master Ultra Thin Squelette Q1343501_FB

Jaeger-LeCoultre joue ici avec le très fiable Calibre Jaeger-LeCoultre 849ASQ  pour nourrir l’émotion. Tout autour du mouvement, Jaeger-LeCoultre a imaginé une mise en scène des heures et des minutes qui porte sa signature. L’harmonie et la clarté, véritables credos de la Grande Maison, sont inscrites dans le patrimoine génétique de chaque nouvelle création. La Manufacture a offert à la Master Ultra Thin Squelette un cadran découpé en douze zones, délimitées entre elles par des index réalisés dans la grande tradition de l’horlogerie. Les Métiers Rares, présents sur le visage comme sur le dos, sont l’essence même de ces modèles, présentés en quatre exécutions différentes.

 master_ultra_thin_sq_q13435sq_fb_bluestrap

Master Ultra Thin Squelette et l’art de l’émail : envisager l’émail pour orner la montre Master Ultra Thin Squelette est un défi de taille car la combinaison de cette technique éminemment délicate avec le squelettage du mouvement, le tout dans un boîtier ultra plat de 3,6 millimètres d’épaisseur, est une véritable prouesse. Le dos de la montre Master UltraThin Squelette émaillée reproduit en miroir le design séquencé des zones d’heures, mises en valeur par l’énergie de la couleur.

Master Ultra Thin Squelette et l’art de la gravure sur nacre et du sertissage : la montre Master Ultra Thin Squelette sertie joue de ses charmes sur chacune de ses surfaces. Sur son boîtier de 38 millimètres de diamètre et d’une épaisseur de seulement 4,7 millimètres, la fine bande de carrure a été gravée à la main. Enfin le dos de la montre offre une réplique à l’identique du visage de la montre. On retrouve les zones des heures, décorées de nacre gravée, formant une aura tout autour du mouvement squelette visible au travers de la glace saphir.

www.jaeger-lecoultre.com