Alors que le style des années folles fait vibrer la mode, la collection Joséphine de Chaumet s’inspire de l’aigrette, bijou de tête léger et gracieux qui renouvelle le port du diadème. Associée à une période euphorique où l’humeur est à la fête, elle devient un accessoire de mode avec des plumes qui se changent au gré des humeurs.

Les nouvelles pièces de la collection Joséphine de Chaumet reprennent l’esthétique de l’aigrette : un diadème, un bracelet, deux bagues, surmontés d’une goutte aérienne, évoquant ce bijou impertinent. L’alliance et la bague de fiançailles serties de diamants se déclinent en or gris ou or rose. Elles se portent seules ou associées, s’assemblant pour ne faire qu’une.

Dans la continuité des pièces épurées de la collection Joséphine, Chaumet présente également un pendentif formé de délicats losanges asymétriques. sertis de diamants, ils figurent une fleur où ici et là, dans l’angle d’un pétale géométrique, se niche un solitaire. Maitres dans l’art du bijou transformable, les artisans de Chaumet ont imaginé un système permettant de le détacher et de le fixer sur un bandeau gainé de cuir noir.

Site officiel : www.chaumet.fr