Fondée en 1927, la Maison Burma naît au rythme du Jazz et du Charleston, quel plus bel hommage que de s’inspirer de ce courant emblématique du XXe siècle pour imaginer une nouvelle collection et continuer ainsi à célébrer neuf décennies de savoir-faire, d’histoire et de création. L’effervescence de l’entre-deux-guerres, l’émancipation de la Femme, le Cubisme mais aussi le design et l’architecture de cette décennie sont autant d’inspirations pour Alexandra Zarcate, fascinée par cette période qui signe par ailleurs l’avènement d’une nouvelle ère joaillère.

Bo, argent rhodié et vermeil, Burmalite™ jonquille et blanche - 1

C’est en se plongeant dans les archives du joaillier français qu’Alexandra Zarcate a imaginé une collection se composant de 11 créations reflétant merveilleusement l’Art du Modernisme, reprenant les codes d’un esthétisme épuré, stylisé, où s’entremêlent lignes géométriques et formes abstraites. Cette collection Art Déco est une invitation au cœur de l’histoire de la Maison, mêlant à la fois modernité, glamour et héritage du joaillier. Composée de chokers, manchettes, bracelets, bagues et boucles d’oreilles, des créations aux lignes contemporaines et volumes très actuels, pour une Femme dans l’air du temps, forte de ses convictions, libre dans ses choix et ses idées.

Chocker, argent rhodié, Burmalite™ blanche - 4

Chocker, argent rhodié, Burmalite™ blanche - 3

Dans un jeu de lumière et d’éclat, les différentes tailles de Burmalite sont mises en scène, effet souligné par l’alliance du serti clos et serti griffe, donnant une impression de mouvement, de fluidité et de souplesse.

En vente dès maintenant entre 850€ et 4 900€

www.bijouxburma.com

tagged in burma