Établissement iconique de l’île Maurice, One&Only Le Saint Géran fut nommé selon le mythique navire échoué au large de l’île. Pour le 50ème anniversaire de l’île Maurice, le resort revient sur le destin tragique de ce navire du 18ème siècle, dont les Mauriciens ont toujours partagé avec fierté les secrets.

Située dans l’océan Indien, avec ses plages paradisiaques, sa flore et son ambiance particulière, l’île Maurice continue d’attirer chaque année de plus en plus de voyageurs. Les portugais ont été les premiers à visiter l’île aux alentours de 1510 mais l’île demeura inhabitée jusqu’à l’arrivée des premiers colons hollandais en 1598. L’île fut ensuite colonisée par les français puis par les anglais avant de devenir indépendante en 1968. Chargée d’histoire, l’île Maurice s’apprête à fêter le 50ème anniversaire de son indépendance, et proposera de nombreuses festivités, tout au long de l’année, à partir du 12 mars 2018.

2017_OOLSG_Beach_2
Définitivement lié à l’histoire de l’île, l’établissement One&Only, le premier resort de luxe de la destination, doit son nom en mémoire du célèbre navire qui a sombré au nord de l’île en 1744 et qui a inspiré Bernardin de Saint-Pierre dans son roman culte : Paul et Virginie. L’épave du navire, est aujourd’hui un site de plongée, où les voyageurs peuvent s’imprégner de l’extraordinaire histoire de ce naufrage. Grâce à des professionnels passionnés, les clients du One&Only Le Saint Géran pourront découvrir l’épave, de jour comme de nuit, en toute sécurité, à bord d’un bateau privé.

OOLSG_Building Le Saint Geran_Expereince
A l’occasion de sa réouverture et du 50éme anniversaire de l’indépendance de Maurice, One&Only Le Saint Géran, en partenariat avec le musée naval de l’île, a commandé une réplique du navire qui sera assemblée pièce par pièce dans le musée pendant un an. Les clients de l’établissement qui le souhaitent pourront se rendre dans l’atelier du musée et apporter leur contribution au projet, en ajoutant leurs pièces personnalisées à la maquette. Ils recevront ensuite en souvenir un modèle réduit d’une pirogue traditionnelle mauricienne personnalisée avec leurs initiales. Plus de 40 ans après son ouverture, le resort revisite les codes de l’ultra-luxe sur l’île grâce à une importante rénovation, qui lui redonne sa place de leader dans l’Océan Indien. Complètement transformé, l’établissement a tout de même choisi de conserver son architecture coloniale et d’intégrer avec élégance un design traditionnel mauricien.

lagoon_view_upper_floor_27_9_2017_1_HR

www.oneandonlylesaintgéran.com