TAG Heuer relance la collection Autavia (avec Patrick Dempsey en égérie) et en fait une collection à part entière avec plusieurs modèles faisant l’éloge de la polyvalence, de la résistance et de la fiabilité qui ont fait la renommée des montres Autavia d’origine, produites dans les années 1960. Utilisant la technologie de spiral en composite de carbone qui caractérise chaque pièce en tant qu’Isograph, l’horloger d’avant-garde s’appuie sur son héritage pour poursuivre son oeuvre.

WBE5112.FC8266 AUTAVIA CAL. 5 - LIFESTYLE 2 2019 HD

Véritable pilier de la marque, l’Autavia était tout naturellement destinée à avoir sa propre ligne, rejoignant ainsi les rangs des collections Carrera, Monaco, Formula 1, Aquaracer et Link de TAG Heuer. De 1933 à 1957 l’Autavia figurait au tableau de bord des voitures de course et des avions. Son nom provient de la contraction d’automobile et d’aviation. Après l’arrêt de la production du compteur de tableau de bord Autavia, le nom était resté disponible et le PDG de l’époque, Jack Heuer, décida de s’en servir pour le chronographe bracelet que l’horloger suisse lança en 1962.

TagHeuer_Patrick Dempsey_2019_2

Immédiatement reconnaissable, ce nouveau garde-temps innovant était le reflet de l’énergie et de l’enthousiasme qui régnaient lors des courses de rallye, et il restait parfaitement lisible dans toutes les situations. Populaire parmi les amateurs de courses et les forces armées du monde entier, l’Autavia jouissait d’une grande notoriété et d’une solide réputation jusqu’à l’arrêt de sa production en 1985. Aujourd’hui, l’Autavia renaît dans une collection proposant sept références, toutes créées dans l’esprit d’aventure et d’audace qui a fait la réputation de l’Autavia.

Tout l’ADN de TAG Heuer se retrouve clairement dans cette nouvelle gamme de montres. Inspirée par les succès passés, la nouvelle collection Autavia possède sa propre identité authentique tout en restant fidèle aux modèles d’origine qui ont marqué l’univers de TAG Heuer et l’histoire des garde-temps.

www.tagheuer.com