Créer des objets raffinés porteurs d’un certain art de vivre, se frotter à la matière pour en faire naître des merveilles de poésie et de sensorialité, le tout dans une totale liberté créative. La nouvelle collection du 34 de diptyque et son bazar aspire au foisonnement, à l’éclectisme et revendique un cheminement bien à part, guidé par des envies, des coups de cœur, et un brin de curiosité.

Chaque photophore est associé à un socle de matériau brut aux formes pures : bois, marbre, béton. Fabriqués à la main, marqués du sceau diptyque, ils peuvent recevoir aussi bien les cierges que les bougies parfumées de la Maison. Le photophore Paysage est associé au socle béton, pour un jeu de matières brutes. Le photophore Plumage se marie au socle marbre, dans un esprit raffiné et épuré. Feuillage quant à lui trouve dans le socle en bois de noyer un écho à sa présence chaleureuse.

diptyque - La Collection 34 Photophore Feuillages

Photophore Feuillage

Après la céramique, le laiton matériau simple et noble à la fois. Il se dévoile dans cet objet telle une dentelle végétale.  A la lumière du jour on admire les vides et les pleins de la matière , sa délicatesse, ses reflets dorés. A la lueur de la bougie s’ouvre un jeu d’ombres et de lumières festif et chaleureux.

diptyque - La Collection 34 Photophore Plumage

Photophore Plumage

Ce deuxième photophore est réalisé dans les mêmes ateliers que le photophore Paysage, au Portugal. Ici, la matière appelle d’abord au toucher… Le Cylindre porte en relief un motif inspiré des plumes de paon. Lorsqu’on allume une bougie, il se révèle pleinement à la vue, graphique et délicat à la fois.

diptyque - La Collection 34 Photophore Paysage

Photophore Paysage

Une rencontre poétique avec la matière… Dans un atelier de céramique au Portugal, on pratique encore la technique de terre mêlée, dont seuls deux ouvriers possèdent le savoir-faire. De manière purement manuelle, l’artisan mélange sur le tour deux teintes de porcelaines : une noire et une blanche. Le contraste des deux matières crée des paysages abstraits où chacun projette ses visions : montagne, rivière, foret, océan…

Les photophores de La Collection 34 de diptyque et son Bazar sont en vente dès maintenant au prix conseillé de  115 € l’unité

www.diptyqueparis.com